OneDrive : 15 Go gratuits, 100 Go pour 2$/mois et 1 To sur Office 365 (maj)

17 juillet 2014 à 08h19
0
Mise à jour :
Sur son blog officiel, Omar Shahine, responsable du service OneDrive chez Microsoft, annonce que son équipe vient de débloquer ce stockage supplémentaire pour l'ensemble des utilisateurs. Les quotas doivent donc être mis à jour aussi bien pour les internautes disposant d'un compte gratuit que pour les abonnés à Office 365. En outre Microsoft a activé la baisse des tarifs pour ses souscriptions, lesquelles prennent désormais la forme d'un abonnement mensuel et non plus annuel

Initialement publié le 24/06/2014


Microsoft annonce une mise à jour de l'espace de stockage en ligne OneDrive, laquelle devrait permettre de mieux rivaliser avec les services concurrents.

00A5000005604436-photo-skydrive-logo-gb-sq-onedrive.jpg
Au mois d'avril dernier, Microsoft annonçait que son offre OneDrive for Business allait connaître une grosse mise à jour et les professionnels abonnés à Office 365 verraient leur quota d'espace en ligne passer de 25 Go à 1 To. Microsoft a entrepris de revoir à la hausse ce stockage pour l'ensemble de ses utilisateurs.

Initialement disponible gratuitement avec 25 Go de stockage, le service SkyDrive - récemment renommé OneDrive - s'est enrichi d'applications de synchronisation avec toutefois un espace disque revu à la baisse à 7 Go. Sur son blog officiel, l'équipe chargée de développer le service explique que les internautes verront leurs comptes mis à jour avec 15 Go d'espace. A cela pourront s'ajouter 3 Go supplémentaires pour l''installation de OneDrive sur un smartphone avec la sauvegarde automatique des photos et jusqu'à 5 Go en parrainage, pour un total de 23 Go.

En outre, l'ensemble des déclinaisons à Office 365, y compris, la récente version Personnel facturée à 7 euros par mois ou 69 euros par an, disposeront de 1 To d'espace disque. Cette fois Microsoft se montre à nouveau plus agressif que Google qui annonçait 1 To pour 10 dollars par mois. En effet, Office Personnel propose en plus une licence pour la suite de logiciels Microsoft Office sur Mac ou PC ainsi qu'une seconde pour tablette.

Toutefois, si l'internaute ne souhaite pas disposer des applications d'Office mais simplement bénéficier du stockage supplémentaire sur OneDrive, Microsoft annonce une baisse de 70% des prix des souscriptions. Ainsi 100 Go d'espace supplémentaire (donc 115 Go) seront facturés à 2 dollars par mois contre 7,49 dollars actuellement. Omar Shahine, responsable du développement de OneDrive, admet que la limite de 2 Go par fichier « n'est définitivement pas cool pour 1 To de stockage ». Microsoft pourrait alors revoir à la hausse ce plafond pour les abonnés à Office 365.

Toutes ces mises à jour seront déployées dans le courant du mois prochain et seront effectives pour le renouvèlement des souscriptions.

Télécharger Microsoft Office 365 Personnel pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
scroll top