Microsoft renomme SkyDrive en OneDrive

Après plusieurs mois de réflexion Microsoft a finalement renommé son service de stockage en ligne SkyDrive et annonce la disponibilité prochaine de OneDrive.

La société britannique BSkyB, disposant notamment d'une chaîne nommée Sky, avait intenté un procès à Microsoft en juin 2011 pour violation de copyright et concurrence déloyale. Le plaignant pointait en effet l'usage du terme « SkyDrive » désignant le service de stockage en ligne de Microsoft. Au mois de juillet dernier, la Haute Cour d'Angleterre et du Pays de Galles a donné raison à BSkyB.

07111968-photo-onedrive-logo.jpg


Suite à cette affaire Microsoft devait alors changer la marque de son service en ligne, une initiative réalisée dans un contexte particulièrement concurrentiel puisque SkyDrive se positionne face à Dropbox, Box.com, Google Drive ou encore iCloud. Finalement, la firme de Redmond s'est tournée vers la marque OneDrive. Notons que le logo, lui, est identique.

Pour l'heure, la société n'a publié qu'une vidéo de présentation du futur produit et redirigé le blog de l'équipe de SkyDrive. OneDrive est alors présenté comme l'endroit unique au sein duquel l'internaute y stockera ses photos, ses documents et ses vidéos. L'édition professionnelle SkyDrive Pro se voit pour sa part renommée en OneDrive for Business. A priori les fonctionnalités seront les mêmes que celles déjà présentes sur SkyDrive.

Après 15 années, Microsoft a jeté l'éponge sur la marque Hotmail dont l'image s'est ternie au fil du temps et opté pour Outlook.com. Celle-ci est globalement plutôt bien reçue par les consommateurs. Reste à savoir si ce sera le cas pour OneDrive.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google : la fin des gammes Nexus en 2015, remplacées par les Play Edition ?
Free : la 4G enfin accessible depuis les iPhone 5s et 5c
Infos US de la nuit : les ventes d'iPhone et les prévisions font baisser le titre Apple de 8%
Fujifilm X-T1 : un hybride haut de gamme au format reflex
W3C : vers une standardisation du paiement sur Internet
Insolite : un bug de Gmail entraîne l'envoi de milliers de mails à une seule personne
Facebook et Pinterest meilleures sources de trafic après Google
Orange confirme le roaming inclus depuis l'Europe et la 4G généralisée
SFR Red : Chine, Hong-Kong et Taïwan en illimité pour le nouvel an chinois
Netflix : une arrivée possible en France en septembre, mais de nombreux défis à l'horizon
Haut de page