Bitcasa décuple ses tarifs et met fin au stockage illimité pour particuliers

Le marché du stockage en ligne illimité a perdu la semaine dernière un de ses meilleurs éléments. L'offre Bitcasa Infinite Drive n'a effectivement pas survécu à l'assaut des européens : le prix de l'offre a décuplé.

Bitcasa était un service de stockage en ligne illimité qui présentait l'intérêt d'être facturé 100 euros/an, depuis deux ans et demi aux États-Unis. Seulement trois mois après le lancement du service en France et en Europe, Bitcasa augmente nettement ses tarifs, à tel point que la promesse initiale ne tient plus. L'offre Infinite Storage est désormais facturée 1000 euros/an (ou 100 euros/mois), ce qui la réserve indéniablement à l'entreprise.

0140000006868964-photo-logo-bitcasa.jpg

Il faut croire que la solution de déduplication révolutionnaire n'a pas permis de maintenir les coûts aussi bas que prévu, et que proposer de remplacer à la fois un service de stockage en ligne comme Dropbox et un service de sauvegarde en ligne comme Crashplan n'est pas si simple.

Il faut à nouveau choisir entre stockage en ligne et sauvegarde illimitée

Comme son nom l'indique, le Bitcasa Infinite Drive se présentait et fonctionnait comme un support de stockage externe sans limite de capacité. L'éditeur n'avait probablement pas prévu que certains membres y stockeraient leurs copies de sauvegardes de films ou de séries et qu'il les liraient directement via Internet, ce qui a entrainé des frais de bande passante colossaux.

Reste que la nouvelle offre à 10 euros/mois ou 100 euros/an offre un espace de stockage honorable de 1 To. Les services de stockage en ligne tels que Dropbox, Google Drive ou SkyDrive sont nettement plus chers. Crashplan facture l'illimité 150 dollars/an, mais il s'agit d'un service de sauvegarde, avec une obligation de conserver les fichiers sur son propre ordinateur et un accès plus difficile. Malheureusement, ceux qui avaient transmis plus d'1 To en seront pour leurs frais.

01E0000006868966-photo-tarifs-bitcasa-au-27-novembre-2013.jpg
L'offre à 100 euros/an demeure intéressante pour les nouveaux utilisateurs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Sonos Roam : la nouvelle enceinte nomade déjà disponible chez Boulanger
Bowers & Wilkins rentre dans le marché du True Wireless avec du très haut de gamme
Stockez vos jeux Nintendo Switch avec cette carte mémoire 128 Go à prix cassé
Idéal pour le télétravail, le PC portable Asus Vivobook R515 est en promo
Resident Evil RE:Verse : une troisième session de bêta ouverte jusqu'à demain
Apple lance une souscription pour ses podcasts
AMD Link offre désormais le jeu à distance sur les PC Windows
Star Wars KOTOR : le remake se précise, et serait réalisé par Aspyr
Rockstar met discrètement à jour Max Payne 3 et L.A Noire pour y inclure tous les DLC
Haut de page