Eye-Fi lance Circ : stockage en ligne illimité pour vos photos et vidéos

01 juin 2018 à 15h36
0
Le fabricant de cartes mémoire Wi-Fi Eye-Fi se diversifie et lance « Circ », un nouveau service de stockage en ligne entièrement dédié aux photos et vidéos personnelles.

00F0000005596926-photo-logo-circ.jpg

Alors qu'un nombre grandissant d'appareils photo intègre le Wi-Fi et que le smartphone remplace de plus en plus le compact au quotidien, Eye-Fi prend un nouveau virage avant qu'il ne soit trop tard.

Circ offre un espace de stockage illimité pour centraliser les photos et vidéos que les utilisateurs capturent avec leurs appareils photo, smartphones ou tablettes. On accède au service au travers d'applications Android, iOS, OS X et Windows ou d'un site Internet. Ils permettent de synchroniser les photos et vidéos puis de les organiser, de les regarder (y compris hors ligne) et de les partager, notamment sous forme d'albums en ligne.

Le service présente l'intérêt d'être gratuit pour deux appareils. Mais au-delà, il est facturé 50 dollars/an pour un maximum de 20 appareils.

On peut d'ores et déjà regretter qu'un service dédié à la photo ne se démarque de services de stockage en ligne généralistes comme Dropbox que par son aspect illimité. On aurait aimé pouvoir envoyer ses photos directement d'un appareil photo connecté pour commencer, ce n'est même pas possible des cartes mémoire maison, un comble ! On aurait aussi aimé pouvoir stocker des photos au format RAW, ou à défaut que les JPEG originaux ne soient pas altérés : Circ recompresse les photos, sans perte visible selon lui, selon un procédé qui rappelle le JPEGmini. La rançon de l'illimité ?

Circ n'est pas encore ouvert à tous. Aucune date n'est communiquée, mais les utilisateurs intéressés peuvent soit participer à la bêta en saisissant le code « Get_Circ », soit s'inscrire pour être alerté par email.

000000C805596928-photo-circ.jpg
000000C805596930-photo-circ.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La mission Lescure compte tracer le financement des sites de téléchargement illégaux
LeWeb’12, Start-up : Touchalize modifie les vidéos à la volée
Google publie Snapseed pour Android
Broadcom prépare un SoC pour smartphones Android 4.2 abordables
Instagram n'affiche plus ses photos sur Twitter
Galaxy S IV : vers un écran incassable ?
La télévision est au coeur des préoccupations d'Apple
Le firmware des SSD Crucial m4 et Plextor M5 Pro mis à jour
Virgin Mobile : appels et SMS illimités plus 100 Mo de data pour 10 euros par mois
Skype : bientôt une messagerie vidéo pour les utilisateurs gratuits et premiums
Haut de page