Eye-Fi lance Circ : stockage en ligne illimité pour vos photos et vidéos

06 décembre 2012 à 15h48
0
Le fabricant de cartes mémoire Wi-Fi Eye-Fi se diversifie et lance « Circ », un nouveau service de stockage en ligne entièrement dédié aux photos et vidéos personnelles.

00F0000005596926-photo-logo-circ.jpg

Alors qu'un nombre grandissant d'appareils photo intègre le Wi-Fi et que le smartphone remplace de plus en plus le compact au quotidien, Eye-Fi prend un nouveau virage avant qu'il ne soit trop tard.

Circ offre un espace de stockage illimité pour centraliser les photos et vidéos que les utilisateurs capturent avec leurs appareils photo, smartphones ou tablettes. On accède au service au travers d'applications Android, iOS, OS X et Windows ou d'un site Internet. Ils permettent de synchroniser les photos et vidéos puis de les organiser, de les regarder (y compris hors ligne) et de les partager, notamment sous forme d'albums en ligne.

Le service présente l'intérêt d'être gratuit pour deux appareils. Mais au-delà, il est facturé 50 dollars/an pour un maximum de 20 appareils.

On peut d'ores et déjà regretter qu'un service dédié à la photo ne se démarque de services de stockage en ligne généralistes comme Dropbox que par son aspect illimité. On aurait aimé pouvoir envoyer ses photos directement d'un appareil photo connecté pour commencer, ce n'est même pas possible des cartes mémoire maison, un comble ! On aurait aussi aimé pouvoir stocker des photos au format RAW, ou à défaut que les JPEG originaux ne soient pas altérés : Circ recompresse les photos, sans perte visible selon lui, selon un procédé qui rappelle le JPEGmini. La rançon de l'illimité ?

Circ n'est pas encore ouvert à tous. Aucune date n'est communiquée, mais les utilisateurs intéressés peuvent soit participer à la bêta en saisissant le code « Get_Circ », soit s'inscrire pour être alerté par email.

000000C805596928-photo-circ.jpg
000000C805596930-photo-circ.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
scroll top