Eye-Fi lance Circ : stockage en ligne illimité pour vos photos et vidéos

06 décembre 2012 à 15h48
0
Le fabricant de cartes mémoire Wi-Fi Eye-Fi se diversifie et lance « Circ », un nouveau service de stockage en ligne entièrement dédié aux photos et vidéos personnelles.

00F0000005596926-photo-logo-circ.jpg

Alors qu'un nombre grandissant d'appareils photo intègre le Wi-Fi et que le smartphone remplace de plus en plus le compact au quotidien, Eye-Fi prend un nouveau virage avant qu'il ne soit trop tard.

Circ offre un espace de stockage illimité pour centraliser les photos et vidéos que les utilisateurs capturent avec leurs appareils photo, smartphones ou tablettes. On accède au service au travers d'applications Android, iOS, OS X et Windows ou d'un site Internet. Ils permettent de synchroniser les photos et vidéos puis de les organiser, de les regarder (y compris hors ligne) et de les partager, notamment sous forme d'albums en ligne.

Le service présente l'intérêt d'être gratuit pour deux appareils. Mais au-delà, il est facturé 50 dollars/an pour un maximum de 20 appareils.

On peut d'ores et déjà regretter qu'un service dédié à la photo ne se démarque de services de stockage en ligne généralistes comme Dropbox que par son aspect illimité. On aurait aimé pouvoir envoyer ses photos directement d'un appareil photo connecté pour commencer, ce n'est même pas possible des cartes mémoire maison, un comble ! On aurait aussi aimé pouvoir stocker des photos au format RAW, ou à défaut que les JPEG originaux ne soient pas altérés : Circ recompresse les photos, sans perte visible selon lui, selon un procédé qui rappelle le JPEGmini. La rançon de l'illimité ?

Circ n'est pas encore ouvert à tous. Aucune date n'est communiquée, mais les utilisateurs intéressés peuvent soit participer à la bêta en saisissant le code « Get_Circ », soit s'inscrire pour être alerté par email.

000000C805596928-photo-circ.jpg
000000C805596930-photo-circ.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

La consommation des véhicules hybrides toujours sous le feu des critiques
Android : les émojis bientôt déployés hors mise à jour système
Black Friday Week : les meilleurs bons plans high-tech à 5 jours du Black Friday
Microsoft veut évaluer la qualité d'une réunion en fonction du langage corporel des participants
Amnesty International a demandé au régulateur européen de bloquer le rachat de Fitbit par Google
Les Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 fuitent... Et ne changent pas ?
La Volkswagen Arteon et son break seront disponibles en version hybride rechargeable
EZIclean® : des aspirateurs robots performants, accessibles et conçus en France
Windows 10 : plus rapide sur un MacBook Pro ARM virtualisé... que sur une Surface Pro X 2
Le groupe de
Haut de page