🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

MyXperia : Sony plancherait sur un service de stockage

01 juin 2018 à 15h36
0
Sony pourrait à son tour dévoiler son service de stockage en ligne et à cet effet, la société vient de déposer la marque MyXperia en Europe.

00A0000004886376-photo-sony-logo-sq-gb.jpg
Puisque les consommateurs passent d'un PC à un smartphone voire à une tablette, ces derniers souhaitent au maximum synchroniser les données pour les rendre disponibles sur plusieurs plateformes. Ainsi, les constructeurs de terminaux mobiles dévoilent à tour de rôle leur solution de stockage Internet. De Google Drive pour Android à iCloud sur iOS et SkyDrive pour Windows Phone, chaque éditeur propose son service. Les constructeurs HTC et Samsung ont par ailleurs signé avec Dropbox tandis que LG s'est rapproché de Box. Pour sa famille Xperia, la joint-venture Sony Ericsson reposait également sur l'infrastructure de Box en offrant 50 Go de stockage mais depuis la scission de Sony et Ericsson, il semblerait que la société nippone concocte un nouveau service.

En effet, le blog spécialisé xperiablog.net rapporte avoir découvert une nouvelle marque déposée par Sony au sein de l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (OHMI), l'agence européenne chargée de gérer les systèmes d'enregistrement des marques. Sony détient ainsi des droits sur le terme MyXperia. Dans ce document, la société y décrit une application mobile à télécharger permettant « une connexion avec un système informatique virtuel ». Le constructeur ajoute que MyXperia embarque des fonctionnalités de mise en ligne, de stockage, de récupération, de téléchargement ou encore de transmission et de déploiement de contenu numérique. MyXperia fonctionnerait sur les smartphones, les tablettes et les assistants personnels.

La semaine dernière, le cabinet iSupply comptabilisait 375 millions d'utilisateurs ayant souscrit à un service proposant de stocker ses données personnelles sur un serveur distant, un chiffre qui passerait à 500 millions en fin d'année, à 650 millions l'année prochaine et à 1,3 milliard en 2017.

0226000005474671-photo-myxperia.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Virgin Mobile baisse le prix de ses forfaits Extaz et propose un nouvel illimité
Noms de domaine : l’Afnic n’est pas tenue de filtrer a priori les demandes d’enregistrement
Un MacBook Pro Retina en 13 pouces
Nikon 1 V2 : l'hybride haut de gamme devient vraiment expert
Nikon 70-200 mm f/4 : un téléobjectif plus abordable pour reflex amateur
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page