Stockage en ligne : 500 millions d'utilisateurs d'ici fin 2012

16 octobre 2012 à 08h32
0
Le secteur du stockage en ligne connaît une forte croissance et les projections du marché pour la fin de l'année sont déjà en bonne voie d'être confirmées.

00AF000005128338-photo-online-storage.jpg
Qu'il s'agisse de Box, SkyDrive, Dropbox, SugarSync ou Google Drive, l'on dénombrerait aujourd'hui 375 millions d'utilisateurs ayant souscrit à un service proposant de stocker ses données personnelles sur un serveur distant. C'est du moins ce que rapporte le cabinet iSuppli. Les analystes tablent sur le chiffre de 500 millions d'ici la fin de l'année et estiment que ces prévisions sont d'ores et déjà bien confirmées.

iSupply explique qu'aucun outil de mesure n'était disponible pour ce secteur l'année dernière mais avance que le nombre d'internautes ayant adopté un tel service en 2011 devait avoisiner les 150 millions. L'année prochaine les experts prévoient 650 millions d'utilisateurs contre 1,3 milliard en 2017.

Cette croissance découlerait de plusieurs facteurs. D'une part les consommateurs jonglent entre le PC, le smartphone et la tablette et souhaitent pouvoir accéder à leurs données de manière transparente. D'autres part, les grands éditeurs tels qu'Amazon, Microsoft ou Apple, s'appuient leurs offres respectives afin de vendre leurs terminaux.

iSuppli ajoute que les sociétés spécialisées de type Box, Carbonite, Mozy ou Dropbox, « continueront de perdre de l'argent (...) et rencontreront des difficultés pour stabiliser leur modèle économique ». Ces dernières devraient donc multiplier les partenariats avec les opérateurs téléphoniques. Pour l'heure, Box et Dropbox s'arrachent les fabricants de smartphones afin de pré-installer leurs applications sur divers modèles.

0226000005464465-photo-stockage-en-ligne-pr-visions-isuppli.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après Gmail, Google rajoute Drive dans son moteur de recherche
Asus VivoBook : des ultra-portables à écrans tactiles pour Windows 8
PLF 2013 : vers des taxes sur la pub et le commerce en ligne ?
Yahoo! : Marissa Mayer forme ses équipes en piochant chez Google
ADATA Premier Pro SP600 : nouveaux SSD premier prix
Windows 8 : les fabricants peu enthousiastes selon un analyste
Boitier : NZXT annonce le Phantom 820
Frédéric Plais, Commerce Guys :
KDE publie une mise à jour de Plasma Active
Google Maps pour iOS : les premières informations en fuite sur le Web
Haut de page