Stockage en ligne : 500 millions d'utilisateurs d'ici fin 2012

16 octobre 2012 à 08h32
0
Le secteur du stockage en ligne connaît une forte croissance et les projections du marché pour la fin de l'année sont déjà en bonne voie d'être confirmées.

00AF000005128338-photo-online-storage.jpg
Qu'il s'agisse de Box, SkyDrive, Dropbox, SugarSync ou Google Drive, l'on dénombrerait aujourd'hui 375 millions d'utilisateurs ayant souscrit à un service proposant de stocker ses données personnelles sur un serveur distant. C'est du moins ce que rapporte le cabinet iSuppli. Les analystes tablent sur le chiffre de 500 millions d'ici la fin de l'année et estiment que ces prévisions sont d'ores et déjà bien confirmées.

iSupply explique qu'aucun outil de mesure n'était disponible pour ce secteur l'année dernière mais avance que le nombre d'internautes ayant adopté un tel service en 2011 devait avoisiner les 150 millions. L'année prochaine les experts prévoient 650 millions d'utilisateurs contre 1,3 milliard en 2017.

Cette croissance découlerait de plusieurs facteurs. D'une part les consommateurs jonglent entre le PC, le smartphone et la tablette et souhaitent pouvoir accéder à leurs données de manière transparente. D'autres part, les grands éditeurs tels qu'Amazon, Microsoft ou Apple, s'appuient leurs offres respectives afin de vendre leurs terminaux.

iSuppli ajoute que les sociétés spécialisées de type Box, Carbonite, Mozy ou Dropbox, « continueront de perdre de l'argent (...) et rencontreront des difficultés pour stabiliser leur modèle économique ». Ces dernières devraient donc multiplier les partenariats avec les opérateurs téléphoniques. Pour l'heure, Box et Dropbox s'arrachent les fabricants de smartphones afin de pré-installer leurs applications sur divers modèles.

0226000005464465-photo-stockage-en-ligne-pr-visions-isuppli.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top