PlayMemories Online : le stockage dans le cloud de Sony arrive en France

26 avril 2012 à 10h04
0
Après Google Drive, c'est au tour d'un autre service de stockage dans le cloud de faire parler de lui : PlayMemories Online. Jusque-là réservée aux USA, au Canada et au Japon, la plateforme de Sony fait aujourd'hui son arrivée dans plusieurs pays européens, dont la France. Un service néanmoins restreint à certaines catégories de fichiers.

Comme son nom peut -ou pas - le laisser entrevoir, PlayMemories Online a pour objectif d'offrir à ses utilisateurs une plateforme de stockage pour leurs photos et vidéos - soit, en interprétant un peu le nom, leurs souvenirs. Le service offre un espace de stockage gratuit de 5 Go accessible grâce à un compte Sony Entertainment Online - qui englobe entre autres l'ancien PSN. On note également que PlayMemories Online remplace Personal Space, précédent service de partage privé de Sony : il est possible de convertir son compte en quelques clics.

05128986-photo-playmemories-online.jpg

PlayMemories Online permet de transférer des photos et des vidéos depuis les appareils de Sony reliés à un ordinateur, mais accepte également les fichiers envoyés directement depuis ce dernier. Des applications iOS et Android sont disponibles pour afficher le contenu des dossiers stockés dans le nuage, en plus d'une compatibilité « naturelle » avec les appareils connectés de la marque comme les téléviseurs Bravia, les cadres photo S-Frame ou encore la Playstation 3.

Un service tourné vers le divertissement qui s'inscrit dans la ligne directe de la nouvelle stratégie de Sony, qui a récemment annoncé sa volonté de miser sur le multiécran pour séduire les consommateurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera 12 passe finalement en version bêta
Nikon rappelle les batteries de plusieurs appareils photo
Kindle : Amazon simplifie le transfert de documents depuis Mac
Free Mobile propose la portabilité décalée du numéro
UbiQ Paris : l'industrie du divertissement numérique à l'honneur en juin
Logitech publie des résultats annuels en baisse
Apple : la convergence a ses limites
Nokia admet ne plus être le numéro un mondial du mobile
AMD passe les pilotes Catalyst à la version 12.4
Geekget Episode 36 : le casque gamer vibrant USB !
Haut de page