Les actualités dans le domaine du stockage en ligne fleurissent de parts et d'autres de la Toile. L'occasion de revenir sur les différentes solutions, non pas (encore) sous la forme d'un test proprement dit, mais plutôt dans le but de vous offrir un panorama accessible « en un clin d'oeil » de quelques solutions représentatives du secteur.
Sur le secteur du stockage en ligne, chacun tente de tirer son épingle du jeu tout en ciblant certains besoins. Dropbox se distingue par sa disponibilité multi-platforme tandis que SkyDrive (Microsoft) et HubiC (OVH) se montrent particulièrement agressifs sur leurs tarifs. Google Drive et Box proposent quant à eux d'intégrer des services tiers sur leur plateforme web et Apple souhaite embarquer directement iCloud au coeur des applications natives.
Loin d'être exhaustif, le tableau ci-dessous passe en revue une dizaine de services avec la prise en considération de quelques critères-clés, comme le lieu de stockage des données, la présence ou non d'une application dédiée sur les principaux environnements logiciels ou, bien sûr, les éléments liés au prix du service et à ses restrictions en termes de stockage.
L'on aurait évidemment pu mentionner d'autres produits tels qu'Ubuntu One, SugarSync, Syncplicity ou SpiderOak. A défaut, souhaitons que ce tableau vous permette de vous y retrouver plus facilement et d'identifier les éléments qui vous semblent prépondérants ! Pour des solutions plus avancées et hébergées par vos soins, retrouvez notre comparatif de NAS.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.