Une étude confirme l'importance du web dans l'acte d'achat

29 mars 2006 à 00h00
0
Selon une étude menée par Comscore, 25% des internautes effectuant une recherche commerciale finissent par acheter un produit dans un magasin

L'internet a trouvé son modèle économique ? Selon une étude menée par Comscore et commandée par Google, 25% des internautes américains effectuant une recherche commerciale sur un moteur de recherche finissent par acheter un produit.

Selon l'étude, réalisée uniquement sur des moteurs de recherche, la majorité des achats (63%) se font encore dans un magasin traditionnel mais près d'un tiers des internautes (37%) achètent dans des boutiques en ligne.

"L'étude confirme l'influence de la recherche en ligne sur l'acte d'achat, aussi bien en ligne que hors ligne. Cela explique d'ailleurs le succès et le retour sur investissement des offres de liens sponsorisés" explique James Lamberti, vice president of comScore Search Marketing Solutions chez ComScore.

En début de semaine, une autre étude réalisée par Marketing Sherpa expliquait pour sa part que le coût des liens sponsorisés avait augmenté de plus de 25% en 2005 avec un coût au clic moyen sur Google de 1.61 $ (+24.8%) contre 1.34$ (+30.1%) chez son concurrent ! Search Marketing (ex Overture).

Reste à savoir si la fraude au clic, qui vient de coûter 90 millions de dollars à Google, ou des actions de "clics hostiles", menées récemment par le parti socialiste à l'encontre de l'UMP, ne finiront pas par nuire à ce format publicitaire particulièrement prometteur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet