Participation record au dialogue par SMS avec Jean-Marie Le Pen

15 avril 2002 à 00h00
0
Le candidat de l'extrême droite, qui s'était baptisé Zorro pour l'opération organisée par Freever, a reçu 250.000 questions de jeunes via SMS

Les nouvelles technologies, et notamment le pouvoir du SMS, permettraient-elles d'intéresser et de mobiliser les jeunes autour de la politique ?

C'est en tous cas un axe de développement de Freever, qui, à l'occasion de l'élection présidentielle 2002, a lancé une opération intitulée " Nous o6 on a d iD " (" Nous aussi on a des idées "). Il s'agit d'une rencontre interactive par SMS entre les jeunes et l'ensemble des candidats à l'élection présidentielle, autour des 102 propositions dégagées après consultation des membres de la communauté mobile Freever.

Après s'être inscrit au 08 2000 24 28 (08 2000 CHAT), les mobinautes peuvent dialoguer par texto avec les candidats en envoyant leurs questions par SMS au pseudo " president " lors de sessions organisées.

Jean-Pierre Chevènement a inauguré l'événements le mercredi 6 février, suivi par Alain Madelin, François Bayrou, et Corinne Lepage, mais c'est, sans contestation possible, Jean Marie Le Pen qui attiré le plus la curiosité des jeunes, ce vendredi 12 avril.

Le candidat du Front National qui, pour l'occasion avait adopté le pseudo, « Zorro » a reçu près de 250.000 questions via SMS et s'est ainsi prononcé sur la peine de mort, la situation au Proche-Orient, la délinquance ou encore l'insécurité.

Quelques extraits de dialogues ont été communiqués :

angela239 : Quelle est votre position sur la peine de mort ? Je suis partisan du rétablissement de la peine de mort car la seule profession dangereuse en France où on ne risque pas la mort est celle de tueur.

saymon: Quelle est votre position sur la dépénalisation et la légalisation du Cannabis ? Je suis hostile à la légalisation du Cannabis car, faciliter l'usage des drogues douces entraîne immanquablement le risque de passage aux drogues dures.

Les nouvelles technologies semblent pouvoir élargir la cible des candidats en campagne mais aussi modifier la forme du discours car difficile de tourner autour du pot en seulement 160 signes !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet