🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

PUF : authentification directement au sein d'une puce

01 juin 2018 à 15h36
0
Une authentification inviolable, directement au coeur du silicium ? Alors que se développent des technologies comme le paiement sans contact ou la radio-identification (RFID), une start-up de Palo Alto (Californie) baptisée Verayo affirme avoir réalisé une puce capable d'assurer elle même son authentification, au moyen d'une signature électronique unique codée sur 64 bit.

Présentée sous l'appellation Physically Unclonable Functions (PUF), cette technologie repose sur des travaux conduits par une équipe de recherche du MIT. Elle consiste à intégrer au sein d'une puce électronique un composant chargé de générer un identifiant unique, et théoriquement inviolable. Partant du principe que rien ne ressemble plus à une puce qu'une autre puce, les ingénieurs de Verayo estiment ainsi être en mesure de fournir le moyen d'identifier sans coup férir un équipement donné.

01586876-photo-verayo-puf.jpg


Officiellement présentée la semaine prochaine lors du salon RFI World 2008, qui se tiendra à Las Vegas, cette technologie pourrait un jour se voir intégrée aux documents officiels (passeports et cartes d'identité), aux appareils électroniques (ordinateurs et téléphones) ou même aux produits de luxe, de façon à pouvoir vérifier à coup sûr leur provenance.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lexmark : des multifonctions Wi-Fi pour les pros
Mémoire Flash : Samsung voudrait racheter Sandisk
Google modifie la licence de Chrome
Deux images et courtes vidéos pour  Testament Of Sin
Android pourrait accueillir Google Chrome
Kodak : 2 cadres photo tactiles autour de 100 euros
Google : 10 ans de succès
Le prochain Michael Moore gratuit sur Internet
  Les Experts : Manhattan  vont enquêter sur PC
  Complete  : une réédition pour  Europa Universalis III
Haut de page