🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Solution de stockage et de partage chez Orange

21 mai 2008 à 14h25
0
0078000000057261-photo.jpg
Alors que le service de partage en ligne de Free a fait grand bruit dans les plus hautes sphères de l'état (souvenez-vous, ), Orange propose désormais un service tout à fait similaire pour ses abonnés téléphonie et/ou Internet.

Mes données, tel est son nom, met à votre disposition un espace de 2 Go, voire 4 Go pour les abonnés à la fois téléphonie mobile et Internet. A partir du mois d'août, il sera même possible d'ajouter 10 Go à cet espace réservé pour 3 euros par mois. Mais si le service d'Orange ne peut être comparé à celui de son concurrent Free en ce qui concerne l'espace de stockage, l'interface utilisée semble en revanche plus conviviale. Deux types de téléchargement sont possibles : léger ou volumineux. Dans ce dernier cas, le recours à un client Java est requis et permet le glisser-déposer et le contrôle sur l'avancement de l'opération. Autre possibilité pour charger un fichier dans votre zone de stockage dédiée, l'utilisation d'un petit logiciel gratuit disponible sur la page du service et qui crée un disque dur virtuel dans votre Poste de travail. Par un simple copier-coller (ou glisser-déplacer), vous pouvez donc partager vos documents dans votre espace et placer en sécurité quelques fichiers importants (même si nous vous recommandons pour cela la lecture de cet article : Sauvegarder ses documents en ligne). Quelques restrictions tout de même : il n'est possible de charger que 4 fichiers simultanément et ces fichiers ne doivent pas dépasser 600 Mo.

012C000001331170-photo-espace-disque.jpg


Autre avantage de ce service, sa complémentarité avec les autres modules d'Orange. Il sera ainsi possible à moyen ou court termes :
  • de transférer facilement des photos stockées sur « Mes données » vers leurs albums pour les imprimer ;
  • d'inviter leurs contacts à consulter leurs contenus stockés sur mes données ;
  • de sauvegarder dans « mes données » des fichiers reçus par mail ou aller y chercher un élément à envoyer ;
  • d'envoyer une photo ou une vidéo prise avec un mobile sur « Mes données » par MMS ou grâce à l'application Orange Photo.
Avec « Mes données », Orange fait un pas supplémentaire vers la multiplication les services délocalisés sur le Net, même si ce genre de possibilité n'attire encore aujourd'hui qu'un public restreint.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La SocGen et Universal lancent une carte bancaire avec .. téléchargements illimités
Une vague de phishing touche l'iTunes d'Apple
Mes données : Orange prépare une offre de stockage de données en ligne pour mobiles
PNY dévoile sa gamme de cartes graphiques XLR8
Orange lance à son tour son disque dur virtuel
<b>Joyeux Noël</b>
OpinionWay lance Weetrack, un outil de veille du web 2.0
Acer lance les Predator, ses PC pour joueurs
GPS : Intrinsyc rachète une partie des actifs de Destinator
Loi Hadopi : devant le conseil des ministres mi-juin
Haut de page