Espace membre :
flechePublicité

// Microsoft Surface : le test

Partager ce dossier

Publié par Julien Jay le Mardi 6 Novembre 2012

Microsoft Surface avec Windows RT -  11
Parallèlement au lancement de Windows 8, le géant des logiciels a levé le voile sur Surface, sa nouvelle et première tablette équipée de Windows RT. Si l'éditeur avait été un précurseur dans le domaine des tablettes avec l'édition Tablet PC de Windows XP, il faut bien reconnaître que le concept de tablette n'a véritablement décollé qu'avec l'avènement de l'iPad d'Apple… en 2010. Et alors que dès le début des années 2000 Microsoft posait les bases d'une interface tactile, la firme avait accumulé un certain retard en la matière que ce soit avec Windows Vista ou Windows 7. Un retard qui a pour le moins présidé à la conception de la dernière mouture de Windows et plus précisément de son interface tactile multipoints Modern UI (anciennement nommée Metro).

Avec Surface, Microsoft se lance dans la bataille de ce que Steve Jobs qualifiait d'ère du Post PC. Si d'ordinaire Microsoft se contente de fournir le logiciel, laissant le soin à ses partenaires de développer les solutions matérielles l'exploitant, la marque de Steve Ballmer prend un virage notable avec Surface. Pour la première fois de son histoire Microsoft commercialise en effet un ordinateur, plus précisément une tablette, équipée de Windows et ce sous sa propre marque. Dans l'histoire de la compagnie ce n'est pas anodin. Il y a certes des précédents avec la Xbox, mais aussi de très mauvais souvenirs avec Zune et Kin pour ne citer qu'eux.

Lors de sa présentation à la presse l'été dernier, Surface avait impressionné. Au-delà du changement de cap impulsé par Steve Ballmer, qui parle dorénavant de Microsoft comme d'une compagnie « Devices + Services », Surface apporte au monde de la tablette quelques nouveaux concepts pour le moins intéressants. On pense bien sûr au support intégré ou encore à l'ingénieux système de clavier qu'il nous tardait d'essayer. Place donc au test de Surface avec Windows RT !

Microsoft Surface avec Windows RT -  1


Deux versions de Surface


Avant de nous pencher sur le design de cette Surface, il nous faut préciser que Microsoft va commercialiser deux versions distinctes de sa tablette. La première, qui nous occupe aujourd'hui, se prénomme Surface avec Windows RT. Il s'agit d'une tablette avec processeur ARM embarquant Windows RT. Et qui dit Windows RT, dit non compatibilité avec l'ensemble des applications Windows x86 développées à ce jour.

D'ici la fin de l'année, Microsoft proposera une variante Intel de sa tablette Surface. Cette dernière version sera équipée d'un processeur x86 et fera tourner Windows 8 : sur cette Surface il sera donc possible d'exécuter son Photoshop et de jouer aux Sims 3, par exemple.

Pourquoi deux Surface distinctes ? Difficile à dire, Microsoft avait clairement besoin d'une tablette ARM pour proposer un périphérique léger, peu encombrant, sans ventilateur et avec de l'autonomie capable d'exécuter Windows RT, la première mouture ARM de Windows. Reste à savoir, si les concessions opérées par Microsoft pour arriver à ce résultat seront acceptées.




Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
52,00 €
à partir de
19,99 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Utilitaires Windows pour iPhone et iPod

iExplorer
Explorez les données de votre iPhone qu'il soit Jailbreaké ou non !
iCloud Control Panel (Tableau de bord)
Configurez votre iCloud sous Windows
Air Media Server (Air Media Center)
Diffusez image, audio et vidéo de votre PC à vos appareils mobiles
Stanza
Lisez vos livres électroniques préférés et/ou synchronisez-les avec votre iPhone/iPod touch !
TouchCopy
Utiliser un iPhone ou un iPod Touch comme disque externe
IPOD Audio Converter
Convertir de la musique pour votre IPOD
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité