Windows 10 Anniversary Update : le test

Microsoft a lancé la mise à jour anniversaire de Windows 10, un an après la sortie de son OS vedette. Une mise à jour qui va au-delà des simples rustines avec son lot de nouvelles fonctionnalités. Des fonctionnalités qui valent le détour ?

Le 29 juillet 2015, Microsoft lançait Windows 10, la dernière mouture en date de son système d'exploitation. Une version qui revenait sur nombre d'écueils de Windows 8, et se révélait gratuite la première année pour les possesseurs de machines Windows 7 ou Windows 8.

Au-delà de la mise à jour gratuite, Microsoft faisait de Windows un service continuellement mis à jour. Un peu comme Office, Microsoft a entamé la mue de Windows en tant que service. Si l'on soupçonne l'éditeur de jouer le jeu du marketing avec cette notion, il y a, derrière, une réalité évidente : Microsoft ne veut plus proposer un nouvel OS tous les trois ans, la fenêtre habituelle de lancement d'un nouveau Windows. Dorénavant, Windows sera mis à jour au fil de l'eau - on l'a vu avec les diverses petites mises à jour sorties entre 2015 et 2016, mais aussi avec une mise à jour annuelle majeure (voir notamment Windows 10 Threshold 2 : retour de la mise à jour et raisons). C'est ainsi que sort ce 2 août 2016, l'Anniversary Update de Windows 10, première mise à jour notable de l'OS, apportant son lot de nouvelles fonctionnalités.


Alors que prend fin la gratuité de mise à niveau pour les possesseurs de Windows 7/8 (ce qui mettra d'ailleurs un terme final à toutes les douloureuses polémiques sur le programme Get Windows X mis en place par Microsoft), le passage de Windows 10 à Windows 10 Anniversary Update est, lui, gratuit. Logique, puisque le dernier OS de Microsoft s'autoproclame service logiciel.

Clé Windows 10


Que faut-il attendre de cette mise à jour Anniversary Update, ou mise à jour anniversaire en français dans le texte, anciennement connue sous le nom de code Redstone ? Comment Microsoft améliore-t-il son OS ? Et surtout, ces nouveautés ont-elles un intérêt au quotidien ? Réponse !



Modifié le 13/01/2017 à 16h28
Commentaires