Le constructeur Tesla s'est finalement résolu à mettre à l'arrêt deux de ses sites industriels au regard de la montée en puissance du coronavirus (Covid-19) aux États-Unis. Un coup d'arrêt, qui, selon le groupe, ne devrait pas le mettre financièrement en danger.
Elon Musk s'est entêté à garder ouvert le plus longtemps possible ses sites de production, mais celui-ci a bien été contraint de courber l'échine face aux directives des autorités. Aux États-Unis, l'épidémie de coronavirus se propage rapidement et pousse ainsi les industriels à participer à l'effort collectif en stoppant pour une durée indéterminée leurs usines de production. Pour Tesla, ces mesures concernent Fremont et New York.
Ford, Daimler, BMW, Volkswagen : les constructeurs auto stoppent leurs usines européennes
Tesla se plie aux directives
« Nous avons décidé de suspendre temporairement la production de l'usine de Fremont, à partir du 23 mars, ce qui permettra de la stopper de manière ordonnée. Les opérations classiques se poursuivront afin de soutenir les opérations de services énergétiques et les infrastructures de recharge, conformément aux directives des autorités locales, étatiques et fédérales », apprend-on dans un communiqué de presse officiel.Et le document de poursuivre : « Notre Gigafactory de New York sera elle aussi mise à l'arrêt, à l'exception des pièces et fournitures nécessaires au service, à l'infrastructure et aux chaînes d'approvisionnement critiques. Les opérations de nos autres installations se poursuivront, notamment au Nevada et notre réseau de Superchargeurs », peut-on lire. Pour rappel, le site new-yorkais assure la fabrication et l'assemblage des panneaux photovoltaïques du groupe.
Tesla franchit un cap symbolique : un million de véhicules électriques ont été produits
Les livraisons toujours assurées
Quant aux livraisons préalablement planifiées, Tesla s'assure de satisfaire ses clients. Ces derniers sont ainsi en mesure d'ouvrir leur tout nouveau véhicule électrique garé sur un parking via l'application mobile de l'entreprise, puis de signer les documents officiels avant de les remettre à un lieu de dépos prévu à cet effet.La firme d'outre-Atlantique se veut par ailleurs rassurante quant à sa santé financière, elle qui disposait d'une trésorerie de 6,3 milliards de dollars à l'issue du quatrième trimestre 2019. De quoi traverser cette crise sanitaire probablement longue en toute sérénité, affirme la société californienne.
Sourcce : Electrek