Malgré les tensions politico-économiques observées entre la Chine et les États-Unis, Tesla a réussi à augmenter son chiffre d'affaires entre le premier semestre de l'année 2018 et 2019. L'ouverture des livraisons au sein de l'Empire du Milieu y a joué un rôle clé.
Réussir à pénétrer le marché chinois en tant qu'entreprise américaine : voilà l'un des grands défis que s'est lancée la société dirigée par Elon Musk, Tesla, pour s'accaparer toujours plus de parts de gâteau sur le créneau de l'électrique. Il faut dire que le marché de l'administration pékinoise demeure le plus important du monde. Difficile de ne pas tenter sa chance au regard des juteux retours financiers à la clé.
Ouverture des livraisons
Dans un nouveau document déposé auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), et dont Electrek se fait le relais, la firme d'outre-Atlantique révèle son chiffre d'affaires selon les zones géographiques où le groupe a rencontré un certain succès. À l'image de la Chine, où le C.A. du premier semestre de l'année 2019 grimpe à 1,5 milliard de dollars (1 469 148 000 dollars pour être exact), soit une augmentation de 41,8 % par rapport au 1er semestre du cru 2018.L'an passé, les six premiers mois de l'année lui avaient rapporté 1 035 933 000 dollars au sein de l'Empire du Milieu. Cette hausse s'explique en grande partie par le coup d'envoi des livraisons observé en février dernier, et ce malgré les tensions politico-économiques entre Washington et Pékin. Autre donnée marquante, celle concernant la Norvège, où Tesla a conquis le cœur des habitants.
Résultats : malgré des ventes au plus haut, Tesla continue de perdre de l'argent au deuxième trimestre
La Norvège adore Tesla
En un an, les revenus de la multinationale ont bondi de 105,9 % dans le pays nordique : de 386 741 000 dollars du 1er janvier au 30 juin 2018, à 796 433 000 dollars au cours de la même période en 2019.En implantant sa Gigafactory 3 du côté de Shanghai, il y a fort à parier que la compagnie californienne devrait poursuivre dans cette voie au cours des prochaines années.
Source : Electrek