le samedi 15 avril 2017

Ford invente le lit-bébé connecté qui simule une promenade en voiture

Tous les parents vous le diront : parfois le seul moyen d'endormir bébé, c'est de l'emmener faire un tour du quartier en voiture. Rien de tel en effet, que les vibrations du moteur et le défilement des lumières des lampadaires dans l'habitacle, pour bercer un nourrisson et le plonger en quelques minutes dans un sommeil profond. Si elle est efficace, l'opération a cependant tout de la corvée, sans parler de la délicate opération de transfert de bébé du siège-automobile à son lit... Pour les parents épuisés, Ford a peut-être inventé le moyen ultime de feinter bébé : le Max Motor Dreams.

Tout est prévu pour recréer l'ambiance à l'arrière d'un véhicule


Le Max Motor Dreams est un lit-bébé connecté bourré de high-tech, qui reproduit à la perfection les sensations éprouvées par l'enfant quand il est embarqué à l'arrière d'une voiture lors d'un trajet de nuit.

Un petit moteur placé sous le plancher du lit, imite les vibrations de la route. Des micro-ampoules LED placées sous des coques plastiques sur le pourtour du lit reproduisent les lumières défilantes de la ville (feux rouges, lampadaires). Enfin, pour personnaliser l'expérience de votre enfant, grâce à une application pour smartphone, vous pouvez même capturer l'ambiance sonore d'un trajet donné (bruits du moteur de votre voiture ou de vos conversations), et la diffuser ensuite via une petite enceinte placée sous le berceau.

ford max motor dreams 3

Un prototype, en attendant la commercialisation ?


Les premières vidéos mises en ligne par Ford montrent des parents testeurs vous garantissant que bébé s'endort sans broncher... Attendez un peu quand même avant de vous ruer dans les magasins de puériculture, car pour l'heure le Max Motor Dreams n'est encore qu'un prototype. Suffisamment avancé certes pour que Ford en fasse la publicité, mais le constructeur attend de connaitre les réactions du public pour aller plus loin.




Modifié le 14/04/2017 à 17h01
Commentaires