Comment réinitialiser un mot de passe iCloud oublié ?

01 mars 2022 à 16h04
0

Il vous est peut-être déjà arrivé, avec le nombre de comptes en ligne dont nous disposons, d'égarer votre mot de passe iCloud mais Apple propose bien évidemment une procédure de récupération du mot de passe. On vous explique toutes les étapes de cette vérification pour obtenir la réinitialisation de votre mot de passe.

Si vous n'utilisez pas le gestionnaire de mots de passe Apple baptisé Trousseau iCloud, ou tout simplement si vous n'avez pas tapé votre identifiant Apple iCloud depuis plusieurs mois voire années grâce à l'authentification à deux facteurs présentes sur vos appareils, il est tout à fait normal d'avoir pu oublier votre mot de passe Apple. Cela peut poser néanmoins problème pour accéder à vos données iCloud et l'ensemble de vos contenus stockés sur le service cloud d'Apple comme l'accès à votre email ou vos informations personnelles.

Pour retrouver votre identifiant Apple et votre mot de passe Apple iCloud en quelques clics et en toute sécurité afin d'accéder à votre sauvegarde iCloud et à la récupération de vos données, Apple a mis en place un processus de récupération très simple de votre mot de passe à réaliser sur votre appareil.

Elle ne vous demandera qu'un peu de votre temps et le cas échéant vos différents appareils, comme votre iPhone , votre iPad ou votre Mac mais aussi un simple PC avec un navigateur web ou un téléphone Android, un accès à votre boite email Apple, votre identifiant Apple et une clé de récupération iCloud si vous l'avez paramétrée à la création.

Nous vous expliquons ici étapes par étapes la marche à suivre pour la réinitialiser votre mot de passe Apple iCloud, quel que soit l'écran et l'appareil que vous utilisez.

Comment récupérer son mot de passe iCloud depuis son iPhone ou son iPad ?

Si vous avez votre iPhone ou votre iPad sous une version récente d'iOS et connectés à iCloud sous la main, vous pouvez modifier votre mot de passe Apple étape par étape en suivant ces quelques indications.

Cliquez sur l'application "Réglages" puis en touchant la rubrique marquée de votre nom. Appuyez ensuite sur "Mot de passe et sécurité" puis enfin l'option "Modifier le mot de passe".

Modifier mot de passe iCloud iOS © © Clubic.com
Modifier mot de passe iCloud iOS © © Clubic.com
Modifier mot de passe iCloud iOS © © Clubic.com

iOS vous demandera ensuite à titre de vérification de saisir le code d'authentification à quatre ou six chiffres qui vous permet de déverrouiller votre iPhone pour vérifier votre identité par mesure de sécurité. Une fois cela fait, il suffit de suivre les indications à l'écran et entrez votre nouveau mot de passe Apple iCloud pour l'enregistrer. Un mail vous informera de la validation de votre nouveau mot de passe. Après avoir réinitialiser votre mot de passe, vous pouvez désormais retrouver vos données iCloud sur votre iPhone ou votre iPad et votre sauvegarde iCloud.

Comment récupérer son mot de passe iCloud depuis son Mac ?

Pour réinitialiser votre mot de passe iCloud depuis votre ordinateur sous macOS Catalina ou un système Apple supérieur, la méthode est quasiment identique à celle vue sur iOS, soit iPhone et iPad.

S'il votre Mac est déjà connecté à votre compte Apple iCloud, entrez dans l'application "Préférences Système" puis cliquez sur "Identifiant Apple".

Localiser macOS © © Clubic.com
Réinitialisation mot de passe iCloud macos © © Clubic.com

Dans le menu de gauche, cliquez sur "Mot de passe et sécurité" puis appuyez sur "Modifier le mot de passe...", un bouton situé en haut de cette fenêtre. Après avoir tapé le mot de passe de votre session Mac, une nouvelle fenêtre s'ouvre vous permettant de saisir votre nouveau code et de le réinitialiser sur l'ensemble de vos appareils.

Réinitialisation mot de passe iCloud macos © © Clubic.com

Un mail vous sera envoyé pour vous informer de la bonne récupération de votre mot de passe Apple iCloud.

Comment récupérer son mot de passe iCloud via un navigateur ?

Si vous ne disposez pas d'un appareil Apple connecté à votre compte iCloud, vous pouvez utiliser n'importe quel autre ordinateur ou smartphone Android relié à Internet pour réinitialiser votre mot de passe.

Depuis un navigateur Internet, rendez-vous sur le site de réinitialisation iforgot.apple.com puis saisissez votre identifiant Apple associé à votre compte iCloud sur cette page. Confirmez ensuite la connexion en saisissant le numéro de téléphone associé au compte iCloud puis cliquez pour valider votre identification.

Enfin sélectionnez sur la page qui vient de s'ouvrir la procédure pour réinitialiser de votre mot de passe et suivez les étapes de vérification pour le modifier. Si vous possédez un ou plusieurs appareils connectés à votre compte iCloud, vous pourrez réaliser la réinitialisation de votre mot de passe sur l'un d'entre eux. Ils recevront tous une notification pour vous assister dans le changement de votre mot de passe.

Apple vous demandera d'utiliser un autre appareil, comme l'iPhone, l'iPad ou le Mac d'un proche pour réinitialiser votre mot de passe. Vous pouvez également le réaliser sur un nouvel appareil Apple acheté récemment ou en Apple Store avec l'aide d'un conseiller Genius.

Si vous ne pouvez pas accéder à ces différentes options, Apple vous permet de le réinitialiser en ligne mais pour cela vous devrez fournir plusieurs renseignements d'identité et patienter quelques jours afin que les services de la marque aient le temps de vérifier votre identité par mesure de sécurité.

Dernière étape à réaliser pour finaliser cette réinitialisation : il vous faudra vous connecter ensuite à nouveau à l'ensemble de vos appareils avec ce nouveau mot de passe Apple iCloud, dont l'ordinateur que vous utilisez si vous avez installé Apple iCloud sur votre système. Si vous utilisez la double authentification, un code vous sera envoyé sur l'appareil dont le numéro de téléphone de votre iPhone a été renseigné à l'inscription.

iCloud

7

iCloud Drive n'est pas un service de stockage cloud et de synchronisation comme les autres. Entièrement dédié aux appareils et à l'écosystème d'Apple, il bénéficie d'une intégration profonde qui lui permet de fonctionner de manière totalement transparente pour les utilisateurs. Une solution simple, efficace, et abordable, mais qui est réservée uniquement aux clients de la pomme. Ceux qui recherchent des fonctionnalités de sauvegarde, de partage, et de collaboration poussées ont tout intérêt à se tourner vers des services tels que Dropbox, pCloud ou Google Drive.

Les plus

  • Intégration profonde dans les terminaux Apple
  • Simplicité d'utilisation
  • Partage entre utilisateurs Apple
  • Tarifs abordables

Les moins

  • Fonctionnalités limitées
  • Conçu uniquement pour les produits Apple
  • Vitesse de téléchargement
  • Seulement 5 Go d'espace gratuit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Google dépose le bilan en Russie
Spams sur Twitter : et si Elon Musk avait raison ?
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Impression 3D : MakerBot et Ultimaker s’unissent
Google Pay pourrait vous indiquer quelle est la carte la plus intéressante à utiliser lors de vos achats
Google Chrome : cette fonctionnalité vous permettra de sécuriser vos paiements en ligne
Lastman : pour boucler sa saison 2, la série animée lance un crowdfunding
Google lève le voile sur sa modération des publicités et contenus monétisés
Énervé, Google estime avoir reçu une sanction criminelle injustifiée par l'UE
Les services Apple atteignent les 825 millions d'abonnés, un record pour la firme !
Haut de page