Comment installer une extension sur Brave ?

18 mai 2020 à 15h00
0
Tuto Brave

Pour s'aligner sur la concurrence, Brave n'oublie pas de se montrer personnalisable. Une caractéristique rendue possible par l'ajout d'extensions qui répondent aux besoins et aux habitudes de navigation de chacun.

Grâce à sa base Chromium, Brave est compatible avec l'intégralité du catalogue proposé par le Chrome Web Store. Installer un add-on est un jeu d'enfant, première étape pour qui souhaite savoir comment gérer les extensions Brave.

Installer une extension sur Brave

  1. Rendez-vous sur le Chrome Web Store.
    installer extension brave 1

  2. Sur la page d'accueil du CWS, recherchez l'extension qui répondrait à vos besoins. Vous pouvez vous laisser guider par les sélections mises en avant ou cibler un module spécifique en tapant son nom dans le champ de recherche. Les filtres par catégories, fonctionnalités et notes vous aident à affiner votre requête.
    installer extension brave 2

  3. Une fois l'extension trouvée, sélectionnez-la. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le bouton bleu « Ajouter à Chrome », à droite de l'interface.
    installer extension brave 3

  4. Une boîte de dialogue s'affiche à l'écran, listant les autorisations nécessaires pour faire fonctionner correctement l'extension. Prenez le temps de les lire, certaines sollicitations pourraient se révéler abusives. Cliquez ensuite sur « Ajouter l'extension ».
    installer extension brave 4

  5. L'extension est installée. Vous la retrouvez sous forme d'icône, à droite de la barre de navigation. Cliquez dessus pour accéder aux fonctionnalités proposées.
    installer extension brave 5

Avec un catalogue de plus de 190 000 extensions, le Chrome Web Store propose des plugins pour tous les goûts et tous les besoins. Gestionnaires de mots de passe, boîtes de réception unifiées, accès direct aux services de Cloud, jeux, raccourcis vers les réseaux sociaux, speedtests... les possibilités de personnalisation et d'optimisation sont multiples.

Attention : prenez toujours soin de vérifier l'identité et la fiabilité de l'éditeur pour garantir l'installation d'une extension saine. N'hésitez pas non plus à jeter un coup d'œil aux avis laissés par d'autres utilisateurs.

Retrouvez nos tutoriels pour vous aider à gérer les extensions Brave :
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page