Comment supprimer les sites fréquemment visités sur Brave ?

24 mai 2021 à 17h28
0
Tuto Brave

Grâce à l'enregistrement des sites que vous visitez fréquemment, Brave souhaite optimiser vos sessions web. Épinglés sur la page d'accueil ou sur un nouvel onglet vide, ces raccourcis en disent beaucoup sur vos habitudes de navigation. Dans ce tutoriel, on vous indique comment protéger sa vie privée sur Brave en supprimant les sites les plus visités.

La liste des raccourcis épinglés sur la page d'accueil de votre navigateur web peut afficher des sites non importants ou que vous ne consultez jamais. Ce tuto vous explique comment les supprimer au cas par cas ou dans leur intégralité selon vos préférences de navigation.

Supprimer l'intégralité des sites fréquemment visités sur Brave

Avant de poursuivre, assurez-vous de n'avoir besoin d'aucun raccourci enregistré par le navigateur.

1. Rendez-vous dans le centre de contrôle et de personnalisation depuis l'icône en haut à droite de la fenêtre de navigation, puis cliquez sur « Historique » deux fois. Vous pouvez également presser simultanément les touche « Ctrl + H » pour accéder directement à l'historique de navigation.

supprimer sites brave 1

2. Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Depuis le panneau de gauche, cliquez sur « Effacer les données de navigation ».

supprimer sites brave 2

3. Dans la boîte de dialogue qui apparaît à l'écran, cochez la case « Historique de navigation » et sélectionnez « Toutes les périodes » dans le menu déroulant. Cliquez enfin sur « Effacer les données ».

supprimer sites brave 3

4. Ouvrez un nouvel onglet et vérifiez que tous les raccourcis vers les sites les plus visités ont bel et bien été supprimés.

supprimer sites brave 4

Supprimer un site spécifique épinglé sur la page d'accueil

Cette manipulation permet de nettoyer manuellement la liste des sites fréquemment visités sans la purger complètement. Vous conservez une liste de raccourcis personnalisée.

1. Chargez la page d'accueil de Brave en cliquant sur le bouton « Home » ou cliquez sur l'icône « + » dans la barre d'onglets pour ouvrir un nouvel onglet.

supprimer sites brave 5

2. À l'aide de la souris, survolez les vignettes des sites à supprimer pour faire apparaître les icônes d'options. Cliquez sur la croix pour les faire disparaître de la liste des raccourcis.

supprimer sites brave 6

3. En cas de suppression erronée, Brave vous laisse quelques secondes pour changer d'avis et restaurer le raccourci trop vite évincé. Dans la boîte de dialogue qui apparaît en haut de la fenêtre, cliquez sur « Annuler » ou « Tout restaurer » pour épingler à nouveaux les sites effacés.

supprimer sites brave 7

Supprimer l'intégralité des sites fréquemment visités sur Brave garantit une meilleure confidentialité de vos activités en ligne, surtout si vous partagez votre PC avec d'autres personnes. Il peut cependant parfois s'avérer utile de conserver quelques raccourcis choisis pour accélérer sa navigation.

Brave
  • Respect et protection de la vie privée
  • Interface et ergonomie soignée
  • Le plus rapide du marché

Brave se positionne comme le gardien de votre confidentialité sur le web. Doté d'un bloqueur de publicités et de traqueurs intégré, ce navigateur vous assure une navigation respectueuse de votre sphère privée. Mais Brave ne s'arrête pas là : il brille également par ses performances élevées, surpassant Google Chrome en vitesse d'affichage des pages jusqu'à trois fois. Multiplateforme, Brave est accessible sur Windows, macOS, Linux, Android et iOS, facilitant ainsi son adoption sur l'ensemble de vos appareils.

Brave se positionne comme le gardien de votre confidentialité sur le web. Doté d'un bloqueur de publicités et de traqueurs intégré, ce navigateur vous assure une navigation respectueuse de votre sphère privée. Mais Brave ne s'arrête pas là : il brille également par ses performances élevées, surpassant Google Chrome en vitesse d'affichage des pages jusqu'à trois fois. Multiplateforme, Brave est accessible sur Windows, macOS, Linux, Android et iOS, facilitant ainsi son adoption sur l'ensemble de vos appareils.

Chloé Claessens

Je démonte, je remonte, je répare, je bidouille, j’expérimente, je détourne, je façonne, je recommence. Acharnée, rien ne m’électrise plus que de passer des heures à essayer de comprendre le pourquoi...

Lire d'autres articles

Je démonte, je remonte, je répare, je bidouille, j’expérimente, je détourne, je façonne, je recommence. Acharnée, rien ne m’électrise plus que de passer des heures à essayer de comprendre le pourquoi du comment, jusqu’à ce que ça fonctionne. Si je ne suis pas derrière mon écran à tester des softs ou à écrire sur la Silicon Valley, vous me trouverez au potager à configurer un circuit d’irrigation connecté, alimenté en énergie solaire.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Les derniers tutoriels

Navigateur web : tous les tutoriels