Comment définir Opera comme navigateur par défaut ?

24 juin 2020 à 16h45
0
Logo Opera

Opera s'évertue à être un navigateur sûr, rapide et personnalisable. Si bien que l'expérience de l'utilisateur n'a cesse de s'améliorer. Le logiciel se forge peu à peu une réputation et devient un concurrent pour les plus gros navigateurs que sont Google Chrome, Internet Explorer et Mozilla Firefox.

Si vous aimez les fonctionnalités d'Opera et que vous souhaitez en faire votre navigateur de référence, il va falloir le définir comme tel. En effet, les systèmes d'exploitation privilégient Internet Explorer comme navigateur pour les PC et Safari pour les Mac. Pour visualiser comment procéder pour faire d'Opera votre navigateur par défaut, il vous suffit de suivre ce petit tutoriel dédié à apprendre comment bien configurer Opera !

Définir Opera comme navigateur par défaut

  1. Rendez-vous dans l'onglet Configuration facile, en haut de votre page, tout à droite de la barre d'adresse. Ce panneau réunit les réglages les plus courants.
    opera tuto

  2. Descendez tout en bas du panneau jusqu'à Navigateur par défaut et cliquez sur Faire de Opera le navigateur par défaut.
    opera tuto

  3. Les paramètres de Windows de votre ordinateur s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre et Opera sera instantanément défini comme votre navigateur par défaut. Vous n'avez plus qu'à fermer les paramètres et à aller surfer avec votre nouveau navigateur !
    opera tuto

Note : S'il vous est proposé de définir Opera comme votre navigateur usuel lorsque vous ouvrez une page web, cliquez simplement sur Oui, le définir comme navigateur par défaut. L'application des paramètres s'ouvrira et, en quelques secondes, Opera sera défini comme tel sans que vous n'ayez besoin de faire quoi que ce soit d'autre !

Opera est à présent votre navigateur de référence, tous les liens que vous suivrez seront ouverts par son biais. N'hésitez pas à consulter les autres tutos qui sont dédiés à Opera, ils vous aideront à mieux vous familiariser avec le logiciel.

Modifié le 24/06/2020 à 16h51
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top