Comment paramétrer le remplissage automatique de formulaire sur Safari ?

10 avril 2020 à 16h30
0
Tuto Safari

Safari propose par défaut une fonction active de remplissage automatique de formulaire sur des sites web. À utiliser exclusivement sur votre ordinateur ou votre iPad personnel, elle vous évite de saisir vos informations personnelles, vos mots de passe ou vos données bancaires sur chaque site internet. Voici comment bien configurer Safari en activant ou désactivant ces options, pour personnaliser vos données ou les protéger.

Paramétrer le remplissage automatique de formulaire sur Safari

  1. Cliquez sur le menu Safari, puis sur Préférences.
    tutoriel safari

  2. Cliquez sur l'onglet Remplissage auto..
    tutoriel safari

  3. La fenêtre propose 4 options : les infos de vos contacts, vos mots de passe, vos données bancaires et les autres données de formulaire (adresse, téléphone, etc...).
    tutoriel safari

  4. Décochez les cases que vous souhaitez pour désactiver le remplissage automatique.
    tutoriel safari

  5. Vous pouvez aussi cliquer sur Modifier pour consulter, ajouter ou supprimer des données de remplissage automatique. Par exemple, cliquez sur le bouton ci-dessous pour modifier les informations de données bancaires.
    tutoriel safari

  6. Vous pouvez voir les moyens de paiement qui ont été enregistrés. Vous pouvez en effacer un en cliquant dessus et en cliquant sur Supprimer.
    tutoriel safari

Si votre Mac est équipé de la fonction Touch ID, il est possible de l'utiliser pour verrouiller l'accès à vos informations les plus sensibles. L'identification par empreinte digitale est alors nécessaire pour autoriser tout remplissage automatique de mot de passe ou de donnée bancaire.

Modifié le 10/04/2020 à 18h23
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top