Finale de la coupe du monde de Rugby : comment regarder Angleterre - Afrique du Sud en streaming ?

02 novembre 2019 à 08h00
0
World Cup Finale

La finale tant attendue de cette coupe du monde de rugby 2019 a lieu ce samedi 2 novembre à 10h00 (heure française) : les Springboks Sud-africains s'apprêtent à affronter le XV de la Rose (Angleterre) au cours d'un match qui s'annonce, une fois encore, palpitant !

Or, même si vous ne souhaitez manquer cette finale pour rien au monde, vous ne vous trouvez peut-être pas à proximité d'une télévision connectée à la TNT ou au satellite en ce moment... Pas de panique, Clubic vous présente ses solutions pour suivre la rencontre, en streaming depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette, en direct et, bien sûr, en HD !

Cas n°1 : vous êtes en France mais sans TV...

Vous êtes en weekend à la campagne loin de la civilisation et vous disposez seulement d'un smartphone doté d'une connexion 3G ? Soyez tranquille une solution existe pour vous permettre de visionner le match dans les meilleures conditions.

Commencez par vous connecter à Internet avec la meilleure connexion Internet possible (Wi-Fi ou 3G/4G) ; c'est le seul pré-requis nécessaire pour vous permettre d'accéder à une plateforme de streaming. Il vous suffit ensuite de vous connecter à MyTF1 ou de vous rendre sur le service de streaming Molotov pour accéder au direct de cette finale.

À noter que si vous choisissez de passer par MyTF1, vous devrez créer un compte, gratuitement, pour accéder au match avec les commentaires de Christian Jeanpierre, Bernard Laporte et Christian Califano.



Cas n°2 : vous êtes à l'étranger et vous souhaitez accéder aux services de streaming français

Vous vous trouvez à l'étranger pour les vacances (ou toute autre raison d'ailleurs) et vous souhaitez accéder au match commenté dans la langue de Molière ? C'est tout aussi possible !

Rappelons d'abord que l'accès aux plateformes françaises telles que MyTF1 peut, à priori, vous être refusé si ces dernières détectent que votre adresse IP n'est pas localisée en France. De fait, les droits de diffusion des rencontres de la Coupe du Monde qu'elles ont obtenus ne leur permettent pas toujours de diffuser les matchs hors du territoire français.

La solution la plus simple est alors d'utiliser un Virtual Private Network (VPN) afin de vous connecter sur un serveur français et accéder ainsi au flux video en direct. Une fois le logiciel paramétré avec une IP française, vous n'aurez en effet plus qu'à vous connecter à MyTF1 ou à accéder à la chaîne depuis l'application Molotov, pour attendre le coup de sifflet indiquant le début de cette finale qui sera, sans nul doute, mémorable !

De notre côté, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter, à tous et à toutes, une très bonne finale de Coupe du monde !
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top