Dropbox : polémique autour de la nomination de Condoleezza Rice

11 avril 2014 à 12h13
0
Suite à la nomination de Condoleezza Rice au sein du conseil de direction de Dropbox, un mouvement d'opposition commencer à faire parler de lui.

00BE000007296434-photo-condoleezza-rice.jpg
Décidément, technologies et politiques ne font pas bon ménage. Après la démission du PDG de Mozilla faisant suite à quelques révélations sur ses opinions envers le mariage homosexuel, la société Dropbox risque de se trouver également dans une situation un peu délicate.

Cette semaine, la firme californienne a effectivement annoncé l'arrivée de Condoleezza Rice au sein de son conseil de direction. Pour mémoire, celle-ci fut conseillère à la sécurité nationale et secrétaire d'état des États-Unis sous l'administration du président Bush. Ce passé ne semble pas plaire à tout le monde et une campagne identifiée sous le hastag #dropdropbox (quittez Dropbox) s'organise déjà.

Plus qu'une simple opposition aux idées des républicains, les personnes à l'initiative de ce mouvement reviennent sur le passé de la femme. Celle-ci aurait notamment pris part à la mise en place de la guerre en Irak en tant que secrétaire d'état et aurait été au courant des manœuvres pour retenir les troupes sur place à la recherche d'"armes de destruction massive". Selon le site Drop-Dropbox.com elle aurait en outre tenté de légitimer les actions de torture des soldats américains.

Les opposants à cette nomination rappellent aussi que Mme Rice serait à l'origine de différentes écoutes téléphoniques. Elle aurait soutenu le président Bush pour autoriser la NSA à collecter diverses données afin d'enquêter sur des supposés membres d'Al Quaida et mis sur écoute les membres du conseil de sécurité de l'ONU.

00DC000005922386-photo-d-ropbox-logo.jpg
"Franchement pourquoi voudrions-nous quelqu'un comme elle impliquée au sein de Dropbox, une organisation à qui nous faisons confiance avec la plupart de nos données professionnelles et personnelles importantes ?", conclut Drop-Dropbox.com en appelant au boycott.

Pour le spécialiste du stockage en ligne, il s'agit surtout de reposer sur l'expérience d'une femme d'affaires. Outre sa carrière politique, dans la années 1990, Condoleezza Rice a notamment été nommée au conseil de direction du spécialiste de l'assurance vie Transamerica Corporation et Hewlett-Packard.

Mme Rice devrait alors aider la société Dropbox à initier son introduction en bourse et lui permettre de suivre ainsi la stratégie de son rival Box.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top