Microsoft signe un contrat Cloud (et autres) longue durée avec la multinationale PepsiCo

29 juillet 2020 à 09h21
3
Cola © Pixabay
© Pixabay

La firme à la fenêtre a remporté un contrat de prestige avec le géant américain de l'agroalimentaire portant sur le déploiement de solutions Microsoft pour les cinq prochaines années.

Microsoft et le groupe PepsiCo (anciennement Pepsi-Cola Company), qui regroupe les marques Tropicana, Lay's, Benenuts, Lipton Ice Tea ou 7 Up, ont annoncé, lundi 27 juillet, avoir conclu un partenariat pour les cinq prochaines années qui permettra à la multinationale, qui emploie 270 000 personnes dans le monde, de moderniser ses services de données et ses applications de gestion de la relation client (CRM).

Microsoft 365, Teams et Azure pour Pepsi

L'accord signé entre les deux entreprises américaines prévoit que PepsiCo déploie la suite bureautique Microsoft 365 et l'application collaboration dédiée à la visioconférence Microsoft Teams pour l'ensemble de ses salariés.

« Nous sommes […] ravis de proposer Microsoft 365 aux associés de PepsiCo dans le monde entier dans le cadre de ce partenariat. La communication mobile et la collaboration pour le personnel de PepsiCo seront l'une des clés pour réaliser la valeur que Microsoft apporte », explique Deb Cupp, Vice-présidente d'entreprise chez Microsoft.

Outre ces outils, PepsiCo utilisera Microsoft Azure comme fournisseur Cloud privilégié, ce qui offrira à la société une meilleure agilité et renforcera sa capacité à exploiter de nouvelles informations de son parc de données, nécessaires au renforcement de l'innovation de l'entreprise et de ses produits. La protection des clients et les objectifs de durabilité ont aussi contribué à motiver ce choix.

Répondre à la demande croissante de produits essentiels

« En tant que chef de file mondial des aliments et des boissons pratiques, notre engagement envers la livraison rapide des produits PepsiCo n'a jamais été aussi important », a expliqué Seth Cohen, le responsable des technologies, de l'information et de la communication chez PepsiCo. La firme, avant tout connue pour sa boisson gazeuse éponyme mise à l'honneur chaque année lors du Super Bowl, souhaite améliorer ses capacités de prestation de services, de façon à répondre à la demande, croissante, de produits essentiels, et ainsi rendre ses opérations et effectifs « plus forts et plus résilients pour l'avenir ».

Les capacités d'Azure et de l'intelligence artificielle de Microsoft viendront en soutien de la chaîne d'approvisionnement et de la vente en détail, « en constante évolution », rappelle Deb Cupp. Concrètement, en faisant basculer le parc de données mondiales de PepsiCo vers Azure, Microsoft s'assure d'améliorer l'efficacité du producteur au consommateur.

Source : Communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
nicgrover
Pepsico/Monsanto<br /> Sain et Naturel – 29 May 15<br /> Liste des produits Monsanto à connaitre en France<br /> LISTE DES PRODUITS MONSANTO EN FRANCE Difficile d’échapper aux produits de la multinationale Monsanto, ils sont partout dans les rayons!<br /> Bill Gates (Microsoft)/ Monsanto<br /> the Guardian – 29 Sep 10<br /> Why is the Gates foundation investing in GM giant Monsanto? | John Vidal<br /> The Bill and Melinda Gates Foundation's investments in Monsanto and Cargill have come under heavy criticism. Is it time for the foundation to come clean on its visions for agriculture in developing countries?<br /> La boucle est bouclée pour le bien du consommateur, cela va de soi…
xendercage
Sachant que Bill Gates n est plus chez MS depuis maintenant…disons 10 ans ? Et qu il a meme quitté le conseil d admin…<br /> On peut dire que la théorie du complot…tombe à l’eau
nicgrover
Alors jouons sur les mots… Il est vrai que le terme Théorie du Complot est à la mode… Théorie de Karl Popper, qui dénonce comme abusive une hypothèse selon laquelle un événement politique a été causé par l’action concertée et secrète d’un groupe de personnes qui croyaient avoir intérêt. à ce qu’il se produise. https://fr.wikipedia.org/<br /> Bill Gates, grand philanthrope devant l’éternel - qui n’est plus chez Microsoft depuis 10 ans et qui en a quitté le conseil d’administration le vendredi 13 mars 2020 (quoi en 2020, il y a un peu plus de quatre mois !?) - et the Bill-and-Melinda-Gates Foundation ont toujours un paquet d’actions Microsoft.<br /> Ben oui Bill a fait don d’une bonne partie de ses propres actions à la Fondation Bill et Melinda Gates, je n’irai pas jusqu’à dire à lui-même, cela serait mal interprété.<br /> Je résume Bill Gates et sa Fondation ont des actions Microsoft et détiennent des actions chez Monsanto, empoisonneur mondial.<br /> J’omet de mettre les nombreux liens mais une petite recherche vous éclaircira.<br /> Une fois de plus la boucle est bouclée et on est bien loin de votre bien-aimée «&nbsp;Théorie du complot&nbsp;» soit dit en passant.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Grâce aux soldes, bénéficiez d'une belle réduction sur le Samsung Galaxy Note 10 !
Soldes d'été : belle promotion sur l'Apple iPad wifi + cellular chez Amazon !
Forfaits mobiles : Sosh lance un nouveau forfait 60 Go à 13,99€/mois pour les Soldes
PSA annonce une nouvelle plateforme pour véhicules électriques avec des batteries jusqu'à 100 kWh
Le pack Honor Magicbook 14
Gigabyte transforme les dissipateurs de ses nouveaux SSD en étiquettes « cuivrées »
ADP (Aéroports de Paris) perd 50% de son chiffre d'affaires et prédit une très lente reprise du trafic aérien
The Last of Us Part II: plus de 2300 personnes ont travaillé sur le jeu de Naughty Dog
La barre de son 2.0 JBL Link Bar Wifi / Bluetooth en baisse chez Darty pour les soldes
Top 6 des meilleures offres smartphone de cette 3e semaine de soldes !
Haut de page