À défaut de Metaverse, vous pourrez bientôt faire des réunions dans vos Google Docs

Benjamin Logerot
Publié le 13 avril 2022 à 09h55
© Google
© Google

Google l'a annoncé hier, l'entreprise commence l'intégration de Google Meet au sein des fichiers Google Docs, Slides et Sheets. Vous allez ainsi pouvoir assister à des réunions directement depuis le document que vous avez ouvert.

Une façon pour Google de s'adapter aux changements du monde du travail découlant, notamment, de la crise sanitaire, et faisant la part belle au télétravail.

Rassembler les fonctionnalités

Jusqu'à présent, lorsque vous vous trouviez sur un ficher Docs, Slides ou Sheets de la suite Google, vous n'aviez qu'un bouton possible sur lequel cliquer pour une réunion : « Présenter lors d'une réunion » ce qui vous permettait de montrer vos slides aux participants. Aussi, Google a débuté le déploiement d'un nouveau bouton en remplacement, que vous devriez voir apparaître dans les 30 prochains jours.

Désormais, un bouton « Meet » vous permettra soit de rejoindre une réunion planifiée dans votre agenda, soit d'entrer en réunion avec un code. Une barre latérale s'ouvrira alors à droite de la fenêtre avec toutes les options et réglages à disposition ; vous pourrez apercevoir jusqu'à huit participants pendant que vous prenez des notes par exemple.

Dans cette barre, un bouton « Partager » sera disponible en bas, permettant ainsi de diffuser l'onglet sélectionné de votre Doc ou de vos slides, en direct. Google ne compte pas s'arrêter là dans l'élargissement des options de Meet puisque l'extension Picture-in-Picture et les emojis devraient bientôt arriver sur la version Web.

Google Meet
  • Intégration à l'écosystème Google
  • Simple à prendre en main
  • Pas besoin d'inscription pour les participants
8 / 10

Source : 9to5google

Par Benjamin Logerot

Grand adepte du travail des petites mains qui nous construisent des mondes fantastiques. Ma passion va du jeu vidéo indépendant au pan pan boum boum avec au milieu les avancées techniques de notre monde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.