Google Chrome 95 vous permet enfin de créer des groupes d'onglets

23 octobre 2021 à 12h05
1
Chrome Clubic © Clubic.com

Google Chrome 95 est là et vient, comme à chaque mise à jour, avec son lot de nouveautés, améliorations et correctifs de sécurité.

Une nouvelle version stable du navigateur Google Chrome, qui passe à 95, est disponible. Le déploiement de la mise à jour auprès des utilisateurs et utilisatrices a déjà commencé et se tiendra pendant quelques jours.

Du nouveau pour les groupes d'onglets

Parmi les nouveautés apportées par l'update, on retrouve la possibilité de sauvegarder les groupes d’onglets qui ont été créés pour les retrouver plus simplement lors d'une autre session. Jusqu'ici, il fallait passer par l'historique de navigation afin de remettre la main sur les groupes d'onglets.

Cette fonctionnalité n'est cependant pas activée par défaut. Si vous souhaitez l'essayer, rendez-vous sur le flag chrome://flags/#tab-groups-save et sélectionnez « enabled ». Il semble que l'option ne soit pas encore complètement terminée. Dans mon cas, je l'ai désactivée après test car une interaction étrange a lieu avec les dossiers de favoris.

Toujours en activant un flag, chrome://flags/#side-panel, un panneau latéral vient afficher la liste de lecture et les favoris dans un nouvel élément d'interface.

Google Chrome
  • Très bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Un navigateur bien sécurisé

Chrome est définitivement le choix par défaut pour beaucoup d'internautes de par sa simplicité d'usage et ses performances. Hélas, le navigateur demeure l'un des principaux outils de récolte de données de Google après son moteur de recherche Web. Pour cette raison, nous lui préférons des navigateurs comme Brave ou Firefox plus respectueux de la vie privée.

Chrome est définitivement le choix par défaut pour beaucoup d'internautes de par sa simplicité d'usage et ses performances. Hélas, le navigateur demeure l'un des principaux outils de récolte de données de Google après son moteur de recherche Web. Pour cette raison, nous lui préférons des navigateurs comme Brave ou Firefox plus respectueux de la vie privée.

Les web apps peuvent devenir des apps par défaut

Chrome 95 améliore aussi la sécurité des paiements. Les tiers, notamment les banques, peuvent utiliser une nouvelle extension d'authentification afin de renforcer la fiabilité des règlements en ligne. Par ailleurs, des correctifs venant combler 19 failles de sécurité ont été annoncés.

Cette dernière mouture du navigateur permet également aux web apps d'agir comme applications par défaut. Un clic sur un lien vous redirigera par exemple directement sur le service de la web app, ce qui n'était souvent pas le cas auparavant.

Une API EyeDropper a été ajoutée, permettant aux développeurs de proposer un outil pipette sur leur site pour autoriser les utilisateurs et utilisatrices à sélectionner la couleur d'une image pour la reproduire.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Felaz
Dommage que ce soit pas déployé par défaut
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Des processeurs Renoir-X et Vermeer-S arriveraient en début d'année chez AMD
Raptor Lake : un CPU Intel 24 cœurs / 32 threads fuite via un benchmark
Le marché de la carte graphique représente 13,7 milliards de dollars au troisième trimestre
Intel finalisera son accord sur le 3 nm avec TSMC ce mois-ci
AMD et NVIDIA annoncent les dates de leurs conférences du CES 2022
Intel avait hésité à installer sa nouvelle usine européenne en France… ce sera finalement en Allemagne
Snapdragon 8cx Gen 3 et 7c+ Gen 3 : Qualcomm met le paquet sur les PC Windows et Chromebook
NVIDIA travaillerait sur une RTX 3050 8 Go, pour répondre à Intel ARC
Seagate présente deux disques durs de 20 To au prix logiquement rédhibitoire
AMD : les Radeon RX 6500 XT lancées en janvier, les RX 6400 en mars
Haut de page