Fin de Live Spaces : Microsoft va-t-il acquérir Wordpress ?

Antoine Duvauchelle
Publié le 13 décembre 2010 à 10h32
00FA000003829152-photo-windows-live-spaces.jpg
Le partenariat entre Microsoft et la plateforme de gestion de blogs (CMS - content management system) Wordpress a finalement porté ses fruits, puisque le premier a indiqué ce matin avoir fermé son service Windows Live Spaces. « Adieu Windows Live Spaces, » précise donc le site de Microsoft, qui redirige désormais vers Wordpress.

Et Wordpress a eu beau dire et répéter récemment qu'il n'était pas question de rachat, les rumeurs sur une possible acquisition du CMS par Microsoft ont repris de plus belle. Cela rendrait plus logique le partenariat entre les deux éditeurs. Et expliquerait au passage que Microsoft accepte de se séparer de 30 millions d'utilisateurs de son service de blog.

La transition a déjà été préparé de longue date - depuis l'annonce du partenariat et de la fermeture future de Spaces. C'est une source de contributeurs importante pour Wordpress, et beaucoup de médias américains se sont demandé cette nuit quel intérêt avait Microsoft à signer un accord apparemment désavantageux.

Pour l'heure, la question du rachat reste entière. Microsoft a donné fin septembre quelques pistes (en anglais) par la voix de Dharmesh Mehta, directeur du développement de Windows Live. Dans les grandes lignes, il se contente d'évoquer une intégration très poussée entre les deux services. Ce qui ne nous en apprend pas plus quant aux ambitions de Microsoft. Si ce n'est que l'éditeur de Redmond s'intéresse de très près à Wordpress.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles