Fin de Live Spaces : Microsoft va-t-il acquérir Wordpress ?

0
00FA000003829152-photo-windows-live-spaces.jpg
Le partenariat entre Microsoft et la plateforme de gestion de blogs (CMS - content management system) Wordpress a finalement porté ses fruits, puisque le premier a indiqué ce matin avoir fermé son service Windows Live Spaces. « Adieu Windows Live Spaces, » précise donc le site de Microsoft, qui redirige désormais vers Wordpress.

Et Wordpress a eu beau dire et répéter récemment qu'il n'était pas question de rachat, les rumeurs sur une possible acquisition du CMS par Microsoft ont repris de plus belle. Cela rendrait plus logique le partenariat entre les deux éditeurs. Et expliquerait au passage que Microsoft accepte de se séparer de 30 millions d'utilisateurs de son service de blog.

La transition a déjà été préparé de longue date - depuis l'annonce du partenariat et de la fermeture future de Spaces. C'est une source de contributeurs importante pour Wordpress, et beaucoup de médias américains se sont demandé cette nuit quel intérêt avait Microsoft à signer un accord apparemment désavantageux.

Pour l'heure, la question du rachat reste entière. Microsoft a donné fin septembre quelques pistes (en anglais) par la voix de Dharmesh Mehta, directeur du développement de Windows Live. Dans les grandes lignes, il se contente d'évoquer une intégration très poussée entre les deux services. Ce qui ne nous en apprend pas plus quant aux ambitions de Microsoft. Si ce n'est que l'éditeur de Redmond s'intéresse de très près à Wordpress.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : Wikileaks, les jeux
Motorola : la tablette Android dans la nature
Lutte contre le spam : l'AFA signe avec Signal Spam
Une édition de luxe pour la Galaxy Tab
Les suffixes .xxx devront attendre février 2011
Apple aurait retiré les API de détection du jailbreak d'iOS
Amazon, en panne dimanche, réfute l'hypothèse d'un piratage
Paul Allen débouté par la justice américaine
Shogun Bros. Chameleon X-1, une souris qui cache une manette
L'Android Market s'offre un lifting
Haut de page