Wordpress.com : 1 million de comptes créés depuis la migration de Live Spaces

01 juin 2018 à 15h36
0
Au mois de septembre dernier, l'équipe de Windows Live annonçait la fermeture prochaine de son service de blogs Live Spaces. A cet effet, Microsoft a signé un accord avec la société Automattic pour faciliter la migration vers la plateforme Wordpress.com et déclarait que les 30 millions d'utilisateurs pouvaient désormais bénéficier de nouvelles fonctionnalités bien plus robustes.

Dans un billet récemment publié par Dharmesh Mehta, directeur de la gestion des produits Windows Live, à ce jour, 500 000 utilisateurs auraient procédé au transfert de leur blog. « A cela s'ajoute près d'un demi-million d'utilisateurs de Windows Live qui ont décidé de créer un nouveau blog sur Wordpress.com », explique M. Mehta sans pour autant préciser ce qu'est un « utilisateur de Windows Live ».

03592692-photo-wlp-wp.jpg


Afin de conserver le contenu de son blog l'internaute doit effectuer la migration avant le 16 mars 2011 dans quoi il perdra ses articles. Dès le 4 janvier il ne sera plus possible de créer de nouveaux billets mais seulement de consulter ses archives. Le transfert permet de récupérer sa base de données au sein de laquelle se trouveront les articles, les photos ainsi que les commentaires.

Peu après l'annonce de cet accord, le magazine BetaNews annonçait avoir obtenu un email dans lequel un représentant de Microsoft revenait sur les statistiques réelles concernant les utilisateurs de Windows Live. Si le service enregistrait bien 30 millions d'utilisateurs, 23 millions d'entre eux ne seraient finalement que des lecteurs et la plupart des blogs auraient été abandonnés. Sur les 7 millions de rédacteurs, Microsoft ne compterait plus de 300 000 comptes actifs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page