Wordpress.com : 1 million de comptes créés depuis la migration de Live Spaces

30 novembre 2010 à 12h24
0
Au mois de septembre dernier, l'équipe de Windows Live annonçait la fermeture prochaine de son service de blogs Live Spaces. A cet effet, Microsoft a signé un accord avec la société Automattic pour faciliter la migration vers la plateforme Wordpress.com et déclarait que les 30 millions d'utilisateurs pouvaient désormais bénéficier de nouvelles fonctionnalités bien plus robustes.

Dans un billet récemment publié par Dharmesh Mehta, directeur de la gestion des produits Windows Live, à ce jour, 500 000 utilisateurs auraient procédé au transfert de leur blog. « A cela s'ajoute près d'un demi-million d'utilisateurs de Windows Live qui ont décidé de créer un nouveau blog sur Wordpress.com », explique M. Mehta sans pour autant préciser ce qu'est un « utilisateur de Windows Live ».

03592692-photo-wlp-wp.jpg


Afin de conserver le contenu de son blog l'internaute doit effectuer la migration avant le 16 mars 2011 dans quoi il perdra ses articles. Dès le 4 janvier il ne sera plus possible de créer de nouveaux billets mais seulement de consulter ses archives. Le transfert permet de récupérer sa base de données au sein de laquelle se trouveront les articles, les photos ainsi que les commentaires.

Peu après l'annonce de cet accord, le magazine BetaNews annonçait avoir obtenu un email dans lequel un représentant de Microsoft revenait sur les statistiques réelles concernant les utilisateurs de Windows Live. Si le service enregistrait bien 30 millions d'utilisateurs, 23 millions d'entre eux ne seraient finalement que des lecteurs et la plupart des blogs auraient été abandonnés. Sur les 7 millions de rédacteurs, Microsoft ne compterait plus de 300 000 comptes actifs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Biomutant, le RPG édité par THQ Nordic, annonce sa sortie pour le mois de mai
Quelles sont les meilleures barres de son pour vos séances cinéma à la maison ?
OPPO lance ses Soldes avec Reno4 Pro et Reno4 Z à prix cassés
Le Mi Band 6 de Xiaomi fuite et laisse entrevoir ses nouvelles fonctionnalités, dont le GPS
DJI Osmo Action : la caméra sport à prix cassé avec pack de charge offert pour les Soldes
Soldes Cdiscount : un bon smartphone Xiaomi à moins de 150€
Test de la manette sans fil Xbox Series : un gamepad encore en progrès
Soldes : l'aspirateur balai Dreame V11 Mistral en baisse avant la deuxième démarque
Soldes : les meilleurs bons plans high-tech avant la 2ème démarque !
L’application Signal explore l’intégration d’une solution de paiements en crypto-monnaies
Haut de page