🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Dropbox lance son projet Harmony et s'intègre à Microsoft Office

01 juin 2018 à 15h36
0
En parallèle de ses nouvelles applications mobiles, le spécialiste du stockage en ligne Dropbox a levé le voile sur son projet Harmony.

Après avoir mis à disposition ses interfaces de programmation auprès de plusieurs éditeurs tiers, Dropbox souhaite aller un peu plus loin et proposera prochainement de véritables outils de collaboration pour n'importe quelle application. A cet effet la société annonce son projet Harmony.

01F4000007295592-photo-dropbox.jpg


Dropbox souhaite mieux se positionner face à OneDrive, Box ou Google Drive, lesquels intègrent leurs services de stockage en ligne au sein de diverses applications en proposant parfois des outils de collaboration en temps réel. Avec son projet Harmony, Dropbox a des ambitions similaires.

Dans un premier temps, Dropbox s'intègrera aux principaux outils de la suite Microsoft Office et plus précisément, Word, Excel et PowerPoint. Plusieurs personnes seront en mesure de travailler simultanément sur le même document et chacune des modifications sera automatiquement synchronisée avec les serveurs de Dropbox puis réfléchie sur l'ensemble des ordinateurs avec lesquels ce fichier est partagé, le tout en temps réel.

En outre, la société explique que ce mécanisme fonctionnera quelle que soit la version de Microsoft Office utilisée et avec Windows ou OS X. Ce projet Harmony sera disponible un peu plus tard dans le courant de cette année.

Afin de mieux se positionner face à Google Documents, en novembre 2013, Microsoft avait déployé une mise à jour de sa suite Office Online, laquelle intégrait des fonctionnalités de collaboration en ligne. De toute évidence, Dropbox ne souhaite pas être en reste. Davantage d'informations seront communiquées par la suite.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Où trouver le Galaxy S5 aujourd'hui ? (maj)
Amazon planche bien sur la livraison par drones et revendique 200 000 applications mobiles
IBM renforce ses solutions pour le marketing et rachète Silverpop
Au tour de l'industrie de la musique de poursuivre Kim Dotcom
Dropbox : polémique autour de la nomination de Condoleezza Rice
Les Google Glass Explorer vendues au grand public le 15 avril
Au tour d'Alcatel de lancer son incubateur de start-up
Drones : l’Europe veut des règles plus strictes
Deezer sera intégré au Samsung Galaxy S5, mais pas en France
Google renforce la sécurité d'Android contre les applications malveillantes
Haut de page