Box prépare son entrée en bourse, veut lever 250 millions de dollars

25 mars 2014 à 16h44
0
Box a confirmé lundi son intention de lever des fonds par l'intermédiaire d'une introduction en bourse. Ce spécialiste du stockage en ligne ambitionne de réunir quelque 250 millions de dollars.

00C8000007258792-photo-box-net-box-entr-e-en-bourse.jpg
Quelques semaines après que son grand concurrent Dropbox a réalisé un nouveau tour de table de 250 millions de dollars, Box ambitionne à son tour de réunir les fonds nécessaires à ses futurs développements. Comme le laissait entendre la rumeur depuis la fin de l'année 2013, la société a toutefois préféré les marchés publics aux investisseurs privés : Box vient en effet de déposer auprès du gendarme américain de la bourse les documents préalables à son entrée sur le New York Stock Exchange.

Ceux-ci révèlent ses ambition mais aussi l'état de ses finances. On y apprendra notamment que Box ambitionne de réunir quelque 250 millions de dollars par l'intermédiaire de cette opération qui devrait être lancée dans les prochaines semaines.

Des fonds dont la société semble avoir bien besoin pour continuer à croître, puisqu'elle affiche dans le même document ses pertes accumulées au cours des dernières années, justifiées selon elle par les investissements nécessaires à son développement. Box affiche ainsi 50,3 millions de dollars de déficit en 2012, 112,6 millions de dollars en 2013 et prévoit d'accumuler 168,6 millions de dollars de pertes supplémentaires sur l'année 2014. Au premier rang de ses dépenses opérationnelles trône l'effort ventes et marketing, estimé à 171 millions de dollars en 2014.

La compagnie peut en revanche se targuer d'un important parc de clients, avec plus de 25 millions d'utilisateurs enregistrés et 34 000 sociétés clientes de ses services. Son chiffre d'affaires affiche par ailleurs une progression significative : Box prévoit en effet d'encaisser 124,2 millions de dollars en 2014, soit une croissance de plus de 110% par rapport à 2013.

Au delà du simple stockage en ligne et des outils de synchronisation associés, Box tente depuis plusieurs mois de développer des passerelles vers les principaux clouds professionnels du marché (Salesforce, NetSuite, etc.) ainsi que vers les applications mobiles conçues par des éditeurs tiers.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kim Dotcom veut introduire Mega en bourse en rachetant une entreprise néo-zélandaise
Le Conseil national du numérique met en avant les talents français du Code
Brevets : Apple remporte une victoire contre Samsung au Japon
HTC lance le HTC One (M8), son nouveau smartphone haut de gamme
Créateur de JavaScript, Brendan Eich prend la tête de Mozilla
Photowall for Chromecast : des soirées diapo collaboratives en famille ou entre amis
Insolite : ils diffusent des pistes silencieuses sur Spotify pour financer leur tournée
Netflix s'interroge sur les conditions de son installation en France
Therm-App : une caméra thermique pour smartphones Android
ViewSonic met en vente un nouveau moniteur tout-en-un Android
Haut de page