Dropbox : vers une unification des comptes professionnels et personnels ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Dropbox pourrait bientôt annoncer quelques changements pour sa solution de stockage en permettant de gérer plus facilement un compte personnel et un compte professionnel.

00AF000005922386-photo-d-ropbox-logo.jpg
Après le Bring Your Own Device, le Bring your Own Storage ? Le spécialiste du stockage en ligne Dropbox plancherait sur une meilleure gestion de ses comptes utilisateurs professionnels afin qu'un salarié puisse facilement être en mesure d'accéder également à ses documents personnels.

Au mois de novembre, la société avait annoncé plancher sur une telle fonctionnalité et selon le magazine The Verge cette option devait être officiellement annoncée au 9 avril et proposée aux comptes Dropbox for Business. Concrètement, l'utilisateur n'aura plus à se déconnecter d'un compte pour pouvoir s'identifier dans un second.

Pour Dropbox, qui cible à la fois le grand public et les entreprises, l'objectif est donc de répondre aux attentes de chacun. La société tente ainsi d'amincir davantage les frontières entre les outils de travail et ceux de la vie courante comme ont pu le faire les solutions de type BlackBerry Balance pour les smartphones.

Si Dropbox fait figure de référence sur son marché, la concurrence se montre de plus en plus agressive. SkyDrive, par exemple est deux fois moins cher et propose 100 Go de stockage pour 50 dollars par an, des tarifs qui sont eux-mêmes deux fois plus chers que ceux pratiqués par Google


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après VMWare, Google signe avec Cisco pour Chrome OS
Boot Camp n'accepte plus que Windows 8 sur le nouveau Mac Pro
Le fisc réclamerait désormais 36,3 millions d’euros à Numericable
Firefox reçoit également une mise à jour sur Android
Sosh ajoute 5 Go de roaming annuels en Europe à son forfait à 24,99 euros
YouTube : bientôt une version pour les moins de 10 ans ?
Motorola dévoile sa Moto 360, une montre sur Android Wear
Les avantages d'équiper son site de vente d'une place de marché
Infos US de la nuit : Microsoft au niveau de 2000 en Bourse, Wal-Mart se renforce dans les jeux video
Le Chromecast de Google est en vente en France à 35 euros
Haut de page