Dropbox ouvre son bureau européen en Irlande

Par
Le 04 décembre 2012
 0
Le service de stockage en ligne américain installe un nouveau centre de commandes, son premier en Europe. Dropbox a décidé de poser ses valises à Dublin en Irlande, terreau fiscal fertile, et propose à ses clients de les assister pratiquement « 24h sur 24 ».

00fa000005588769-photo-dropbox.jpg
Dropbox ouvre son premier bureau hors de son territoire. La société américaine prend la direction de l'Irlande (Dublin) pour disposer ses seconds quartiers dans le monde. Avant de faire ce choix de décentraliser une partie de son pouvoir, elle opérait en effet depuis son seul QG pour proposer son service de stockage en ligne vers 200 pays.

Dans une note postée sur le blog interne du groupe, la société précise que son « équipe chargée de l'assistance utilisateur sera capable de vous aider dans encore plus de langues (l'italien et l'espagnol européen sont désormais pris en charge), et notre équipe commerciale pourra discuter avec vous de Dropbox pratiquement 24 heures sur 24. » Dropbox pourrait donc opérer uniquement depuis l'Irlande à moins que des équipes commerciales ne soient disposées dans certains pays européens.

Toujours est-il que Dropbox rejoint d'autres sociétés de la Silicon Valley comme Google, Facebook et Twitter en Irlande afin de profiter des avantages qu'offre le pays en matière linguistique, mais surtout de taxes et de coût d'implantation. En attendant l'implantation effective, la société met en ligne une page sur laquelle figurent des offres d'emplois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top