Kimsufi : le retour de la vengeance des serveurs low cost d'OVH

16 décembre 2013 à 13h37
0
Rien ne va plus chez OVH ! Un mois seulement après avoir relancé la gamme Kimsufi, à la suite de plusieurs mois d'indisponibilité, l'hébergeur a à nouveau chamboulé son offre low cost.

06951450-photo-logo-kimsufi.jpg

OVH a re-renouvelé sa gamme Kimsufi mercredi dernier. Après avoir finalement honoré les commandes au cours du week-end, avec beaucoup de retard sur les délais annoncés, la division low cost de l'hébergeur s'est à nouveau retrouvé en rupture de stock ce lundi. Mais l'offre est toujours en ligne.

Octave Klaba expliquait la veille que Kimsufi allait finalement commercialiser les serveurs initialement destinés aux revendeurs ou à la gamme So You Start. Ce sont des serveurs d'ancienne génération qui n'ont plus leur place dans les autres gammes (So You Start et OVH). « Au lieu de les mettre à la poubelle, nous les louons moins de 30 euros/mois, » a expliqué le fondateur et PDG sur le forum.

Le minimum syndical mais des prix plancher

Les serveurs restent à leur emplacement d'origine, dans les datacenters de Roubaix, dans le Nord de la France, ou de Beauharnois, au Canada. Ils sont directement alimentés en courant continu (par opposition au courant alternatif), ce qui permet d'améliorer le rendement et donc de réaliser des économies d'échelle. Les options restent limitées (pas d'adresse IP supplémentaire, pas de sauvegarde...) et une seule bande passante de 100 Mb/s garantis est proposée. OVH a en revanche levé la limitation à un serveur par client, ce qui ouvre à d'autres usages que l'utilisation personnelle.

La gamme comprend 30 offres qu'on peut résumer ainsi :
  • PS-1 à PS-4 : Celeron ou Atom, 2 Go de mémoire vive, 1 x 500 Go pour 8 à 8,50 euros HT/mois
  • PS-5 à PS-7 : Atom, 4 Go, 2 x 500 Go pour 12 à 13 euros HT/mois
  • PS-8 à PS-20 : Core 2 Duo ou Core 2 Quad, 4 ou 8 Go, 2 x 500 Go pour 16 à 18 euros HT/mois
  • PS-21 à PS-30 : Core i3, Core i5 ou Core i7, 16 Go, 2 x 500 Go pour 24 à 30 euros HT/mois
OVH étudie enfin la faisabilité d'un serveur à 4 euros HT/mois, doté de 256 Mo de mémoire vive et de 32 Go de stockage. Il ne vaut pas celui à 3 euros/mois avec 2 Go de RAM et 500 Go de disque dur qu'il proposait cet été.

La nouvelle offre a été prise d'assaut : le site Internet était difficile à joindre dans l'heure qui a suivi sa mise à jour. Puis des serveurs pour lesquels le délai de livraison indicatif était de 120 secondes ont mis plus de 48 h à être livrés. Le tout dernier serveur disponible a été commandé pendant la rédaction de cet article. L'offre est toujours en ligne, on peut donc s'attendre à ce qu'OVH mette en ligne des lots de serveur à mesure qu'ils seront libérés. Aucun formulaire ne permet malheureusement d'être prévenu.

01E0000006951828-photo-manager-kimsufi.jpg
La gamme Kimsufi bénéficie depuis peu d'un "Manager" dédié
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top