So You Start : OVH lance de nouveaux serveurs dédiés avec un nouveau modèle économique

26 novembre 2013 à 17h41
0
OVH lance So You Start, une nouvelle marque s'intercalant entre Kimsufi et OVH, et qui concrétise le nouveau modèle économique de l'hébergeur.

L'offre de serveurs dédiés d'OVH a finalement pris un nouveau départ la semaine dernière avec le lancement de la marque So You Start. Le numéro un mondial de la location de serveurs dédiés misera désormais sur des tarifs dégressifs pour contenir le taux de renouvellement.

Il y a deux mois, OVH retirait de la vente tous ses serveurs dédiés. En cause : un taux de renouvellement trop élevé qui grevait sa rentabilité. L'hébergeur proposait régulièrement du nouveau matériel, que les clients adoptaient, si bien qu'il se retrouvait avec un trop grand nombre de machines obsolètes sur les bras.

Une nouvelle marque pour les start-ups et les petits projets

Le fondateur et PDG Octave Klaba et son équipe ont donc planché sur un nouveau modèle économique. Une semaine après avoir relancé des serveurs dédiés à usage personnel, l'hébergeur lance une nouvelle offre milieu de gamme de serveurs dédiés destinée à de petits projets professionnels, distincte de sa future nouvelle offre OVH haut de gamme.

Pour mieux répondre aux attentes des clients sur ce segment, cette gamme mise pour commencer sur le service tout compris. Il n'y a plus aucune option, excepté les licences Windows. Chaque serveur « SYS » inclut 4 adresses IPv4 en standard, une connectivité à 1 Gb/s avec une bande passante garantie de 200 Mb/s ainsi qu'une protection DDoS.

Pour ce qui est du turnover, OVH accordera une remise en fonction de l'ancienneté du matériel, aux clients qui conserveront leurs serveurs comme aux nouveaux clients. La remise sera de 5% après six mois, puis de 10% après douze mois, et ainsi de suite. Les serveurs qui ne trouveront pas preneur malgré les remises seront enfin proposés en revendeurs en marque blanche.

Des serveurs abordables à processeur Intel Avoton

Après une première semaine expérimentale, la gamme se décline ainsi :
  • Processeur Intel Atom C2750 (Avoton 8 cœurs 8 threads à 2,4 GHz) et 32 Go de mémoire vive ECC, pour 40,99 euros HT/mois avec deux disques durs de 2 To ou 60,99 euros HT/mois avec deux SSD de 120 Go en plus. Ce serveur n'est disponible que sur demande, en attendant que les distributions ne prennent en charge correctement cette toute nouvelle plateforme. Il remplace le serveur dédié mSP, le plus populaire de l'ex gamme OVH.

  • Processeur Intel Xeon E3 (4 cœurs 8 threads à 3,4 GHz) et 32 Go de mémoire vive non-ECC, pour 40,99 euros HT/mois avec deux disques durs de 2 To ou 50,99 euros HT/mois avec deux SSD de 120 Go
Des frais d'installation de 49 euros sont facturés, mais il n'y a pas d'engagement. La gamme s'enrichira d'un serveur à processeur Intel Atom C2550 (4 cœurs 4 threads à 2,4 GHz) au mois de décembre, puis d'un serveur adapté au jeu en réseau dans un second temps.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Google envisage de placer les données de ses utilisateurs britanniques sous juridiction américaine

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top