OneDrive : Microsoft rétablit les 15 Go gratuits sur demande

Par
Le 14 décembre 2015
 0
Face aux réactions des internautes, Microsoft a finalement décidé de faire partiellement marche arrière sur sa politique de stockage allouée aux utilisateurs de OneDrive.

En 2014 et 2015, Microsoft s'est montré particulièrement agressif sur le secteur du stockage en ligne. La firme de Redmond a effectivement décidé d'augmenter les 7 Go de stockage gratuits sur OneDrive pour les passer à 15 Go. L'éditeur a également lancé la souscription Office 365 Personnel. Facturée à 7 euros par mois, celle-ci offrait une licence à la suite bureautique ainsi que 1 To de stockage extensible gratuitement à 10 To sur un programme estampillé « illimité » par Microsoft.

Mais au mois de novembre, Microsoft avait publié une note officielle en expliquant vouloir revoir à la baisse les quotas de stockage. En mode gratuit, OneDrive devait alors passer à 5 Go et l'illimité était abandonné pour les détenteurs d'un compte Office 365.

La société avait pointé des abus de certains internautes, des propos résonnant comme une injustice pour les autres qui constituent la majorité des aficionados du service. Sur son site de support, Microsoft affirme avoir entendu les plaintes et annonce quelques changements. « Nous nous sommes rendus compte que notre communiqué pouvait donner l'impression que nous blâmions les clients pour le simple fait d'utiliser notre service », explique Douglas Pearce, responsable au sein de la société.

035c000008091328-photo-onedrive-banner.jpg


Il ajoute que les abonnés à Office 365 Famille, Personnel ou Université ayant précédemment débloqué du stockage additionnel en plus du téraoctet de stockage compris dans leur formule pourront garder ce quota pendant au moins 12 mois. Il sera également possible de demander un remboursement total.

Les internautes qui font usage du service gratuit et stockent plus de 5 Go de données sur les serveurs de Microsoft, pourront profiter d'un an d'abonnement gratuit à Office 365 Personnel (et donc avec 1 To de stockage). Ces derniers recevront un email avec un code d'activation en début d'année prochaine.

Enfin, pour les utilisateurs qui souhaitent tout simplement conserver leurs 15 Go de stockage, il suffira d'en formuler la demande en cliquant simplement sur ce lien
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top