OneDrive : la taille maximale d'un fichier passe à 10 Go (maj)

01 juin 2018 à 15h36
0
Mise à jour :
Microsoft a précisé que la taille maximale d'un fichier pouvant être mis en ligne avec OneDrive était désormais de 10 Go. Cette limite s'applique aussi bientôt aux clients de synchronisation disponibles sur Windows et OS X ainsi qu'au site Internet depuis lequel il est possible de charger directement un document.

Cette nouveauté passe par une optimisation du mécanisme de synchronisation lequel serait désormais plus rapide et permettrait d'envoyer davantage de fichiers simultanément.

Microsoft ajoute qu'au sein de Windows Explorer, l'utilisateur retrouvera des options de partage pour générer un lien via le clic-droit. Le mécanisme s'apparente donc à l'intégration de Dropbox. Enfin, l'internaute peut désormais charger un dossier complet directement depuis Onedrive.com

Article initialement publié le 2 septembre 2014



Microsoft vient à nouveau de déployer une mise à jour pour son service de stockage. Cette fois c'est la taille maximale d'un fichier qui est revue à la hausse.
006E000005604436-photo-skydrive-logo-gb-sq-onedrive.jpg

Au mois de juillet, Microsoft avait procédé à une mise à jour du service OneDrive en doublant le stockage proposé gratuitement et en remaniant son offre tarifaire pour la rendre plus agressive face à la concurrence. 1 To est alors disponible pour 7 euros par mois dans le cadre de l'offre Office 365. Omar Shahine, responsable du développement de OneDrive, avait admis que la limite de 2 Go par fichier « n'est définitivement pas cool pour 1 To de stockage  ».

La société a donc entrepris de retirer cette limite. Interrogé par The Next Web, un porte parole de Microsoft affirme ainsi : « comme nous l'avons mentionné dans notre forum UserVoice, nous avons commencé à augmenter la taille maximale des fichiers pour tous les comptes OneDrive ». Pour l'heure la société ne précise pas la nouvelle limite qui sera appliquée. Le transfert de vidéos ou d'ISO devrait en tout cas s'en trouver facilité.

A titre de comparaison, le transfert sur Dropbox est illimité via le client de synchronisation et plafonné à 10 Go depuis le site internet. De son côté, Google autorise les transferts jusqu'à 5 To par fichier mais des limites sont toutefois appliquées pour la conversion des documents au format Google Docs. Chez Hubic, il n'existe pas de taille maximale pour un fichier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page