🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Avec MeshNet, NordVPN transforme son VPN en réseau P2P

20 juin 2022 à 15h03
2
nordvpn-ff
© NordVPN

NordVPN offre maintenant un accès sécurisé aux appareils distants avec sa nouvelle option de réseau mesh, qui promet d'être simple à configurer pour lier jusqu'à 60 appareils entre eux.

NordVPN annonce l'intégration à son service d'une nouvelle fonctionnalité : MeshNet, un réseau mesh qui permet de se connecter à d'autres appareils de manière sécurisée.

Le protocole NordLynx en action, comme sur les serveurs VPN

Avec cette option, NordVPN laisse ainsi la possibilité à ses utilisateurs d'utiliser l'adresse physique d'un autre terminal de leur choix plutôt que celle d'un serveur VPN de la société.

Cette solution est fondée sur NordLynx, le protocole maison de NordVPN qui s'appuie sur la technologie WireGuard en y ajoutant des couches de sécurité supplémentaires.

Pour activer et utiliser le réseau mesh de NordVPN, il faut associer les appareils auxquels vous souhaitez vous connecter. Vous pouvez le faire facilement depuis l'application si le terminal en question vous appartient. Dans le cas contraire, il suffit d'envoyer une invitation à un autre utilisateur de NordVPN pour se connecter à sa machine.

Un réseau mesh supportant jusqu'à 60 appareils

Avec le routage du réseau mesh, vos appareils distants peuvent partager la même adresse IP. MeshNet agit comme un réseau local virtuel chiffré, qui permet par exemple de créer des LAN virtuelles et de jouer en ligne avec des amis, quelle que soit leur localisation.

Avec ce nouveau système mis en place par NordVPN, il devient aussi possible d'accéder à des fichiers stockés sur un terminal distant. Depuis votre smartphone, les fichiers partagés de votre ordinateur deviennent accessibles. Le serveur web local que vous mettez en place peut aussi servir au travail collaboratif, autorisant d'autres utilisateurs à se connecter pour avoir accès à des ressources.

Les appareils sur lesquels vous avez installé l'app NordVPN et pour lesquels vous avez activé MeshNet sont liés entre eux automatiquement. Vous pouvez en ajouter jusqu'à dix. Mais le réseau mesh peut en tout prendre en charge jusqu'à 60 terminaux, puisque 50 appareils externes utilisant un autre compte NordVPN peuvent aussi être supportés.

Source : NordVPN

NordVPN
  • Streaming et accès TV très efficace
  • Très grand nombre de serveurs
  • Protocole VPN NordLynx novateur

Figure de proue des VPN, NordVPN continue d'évoluer à marche forcée. Ses performances sont montées d'un cran grâce au déploiement d'un réseau de serveurs RAM 10 GBs et du protocole VPN NordLynx. Outre des applications remarquables, il se distingue par sa simplicité d'utilisation et son excellente stabilité. Un service que l'on ne peut que vous recommander, et sans aucun doute le meilleur VPN pour son rapport qualité / prix.

Figure de proue des VPN, NordVPN continue d'évoluer à marche forcée. Ses performances sont montées d'un cran grâce au déploiement d'un réseau de serveurs RAM 10 GBs et du protocole VPN NordLynx. Outre des applications remarquables, il se distingue par sa simplicité d'utilisation et son excellente stabilité. Un service que l'on ne peut que vous recommander, et sans aucun doute le meilleur VPN pour son rapport qualité / prix.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
MattS32
En gros, ils proposent enfin la fonctionnalité qui est normalement la raison de base pour laquelle on utilise un VPN : créer un réseau local virtuel entre des machines qui ne sont pas sur le même réseau local physique…
mrassol
ouais mais avec les données qui transitent par des companies opaques …<br /> « jeu sui anonim sur les internet avec mon windows 11 et chrome »
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un autre service VPN quitte l'Inde pour échapper aux nouvelles régulations
Un VPN + un antivirus GRATUIT : c'est l'offre incroyable des soldes de Surfshark !
CyberGhost propose un prix délirant sur son VPN pour les soldes !
Ce VPN propose désormais des serveurs à 10Gb/s pour des connexions plus rapides et plus stables
Soldes NordVPN : cette offre sur ce VPN est tout simplement incroyable !
CyberGhost : le meilleur VPN du marché fracasse les soldes d'été !
VPN pas cher : CyberGhost, NordVPN et Surfshark sont à prix vraiment MINI !
Surfshark : Pour les soldes achetez un VPN et repartez avec un antivirus GRATUIT
Pendant les soldes, profitez d'un prix fou sur le VPN de CyberGhost
Pour les soldes d'été, NordVPN baisse le prix de son VPN, mais pas que !
Haut de page