Google combine Drive, Gmail et Photos autour de 15 Go de stockage gratuit

01 juin 2018 à 15h36
0
Google a décidé de repenser la façon dont il distribuait les capacités de stockage gratuite de ses différents services, autour d'une unique réserve de 15 Go, qui se répartira désormais de façon automatique entre Gmail, Google Drive, ou les photos Google+.

Google a décidé de simplifier la façon dont il allouait le stockage autorisé par ses différents services, ce qui se traduit par la mise en place d'un réservoir unique, de 15 Go en version gratuite, qui se distribuera indifféremment entre la messagerie Gmail, le service de stockage Google Drive ou l'hébergement de photos intégré à Google+. Jusqu'ici, Google proposait 10 Go sur Gmail, et 5 Go pour le stockage pur dans sa version gratuite.

« Peut-être butiez-vous sur la limite de votre stockage Drive alors que vous n'utilisiez que 2 Go sur Gmail », prend comme exemple Google pour illustrer les bénéfices de ce nouveau mode de calcul. Dans cette nouvelle configuration, l'utilisateur pourra stocker jusqu'à 15 Go de données au global, quelle que soit la façon dont celles-ci sont réparties entre les trois services concernés.

0190000005965946-photo-google-stockage.jpg

Le passage vers une offre payante (100 Go pour 4,99 dollars) profite de conditions d'utilisation similaires, ce qui permet donc par exemple d'envisager un compte Gmail plafonné à 100 go si les autres services ne sont pas utilisés. La modification est également répercutée du côté des comptes Google Apps, qui dans la version de base autoriseront maintenant 30 Go de stockage total (contre 25 Go pour Gmail et 5 Go pour Drive au préalable). Une flexibilité accrue qui vise à renforcer l'attrait des services de stockage de Google par rapport à la concurrence, qu'il s'agisse de l'offre de Microsoft (7 Go sur Skydrive et stockage virtuellement illimité sur Outlook.com) ou de spécialistes du genre comme Dropbox, Box.net et consorts.

La modification sera perceptible sur la plupart des comptes Google dans les semaines à venir, qui proposeront alors une vue graphique de la façon dont l'espace de stockage est distribué entre les différents services (cf. capture).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon achète Liquavista, promesse de nouveaux écrans pour les liseuses ?
DS213j : Synology renouvelle son NAS premier prix
Bon plan : HTC One S et Samsung Ativ S à prix réduits
Twitter rachète la start-up d’analyse de données Lucky Sort
Les ventes de tablettes plus fortes que prévu en France
Avion : 30% des passagers oublieraient d'éteindre leurs appareils électroniques
Archos lance ChefPad, une tablette Android dédiée à la cuisine
Random Access Memories : le dernier Daft Punk en écoute gratuite sur iTunes
Infos US de la nuit : Twitter rachète, Google rassemble ses documents, Bing met à jour
La mission Lescure défend la copie privée et propose une taxe sur les terminaux connectés
Haut de page