Comment diffuser sites web et écrans sur Chromecast ?

Matthieu Legouge Contributeur
29 mai 2019 à 12h45
0
Google Chromecast
Robert Fruehauf / Shutterstock.com

Le Chromecast permet de diffuser toutes sortes de contenus multimédias : des photos, de la musique et des vidéos depuis de nombreux sites web compatibles.

Si la diffusion depuis un site web compatible présente de nombreux avantages (meilleure qualité avec un son surround et une image haute définition, économie de batterie, etc.) Google Chrome vous autorise également à diffuser n'importe quel onglet pour les sites qui ne sont pas compatibles avec Chromecast. Il est ainsi possible de diffuser absolument tout ce que vous souhaitez sur votre Chromecast !

Les sites compatibles Chromecast

De mois en mois, les sites compatibles avec le Chromecast sont de plus en plus nombreux. On peut les repérer très facilement puisqu'ils affichent une icône Cast dans leur lecteur vidéo. On peut notamment citer Netflix bien entendu, mais aussi des applications telles que Molotov, OCS, MyCanal, Arte ou Being Sport pour la TV, ou encore des sites tels que Twitch, Facebook et YouTube.

compatible chromecast.jpg
La liste des sites et applis compatibles s'allonge chaque jour

Vous trouverez la liste complète des sites et applications compatibles en suivant ce lien.

Caster un onglet depuis Google Chrome

Tout d'abord, il est nécessaire de disposer du navigateur de Google pour profiter de cette fonctionnalité. Téléchargez et installez-le, si ce n'est pas déjà fait.



Être connecté sur le même réseau Wi-Fi que le Chromecast

Pour être en mesure d'utiliser cette fonctionnalité, l'appareil sur lequel est installé Google Chrome doit être connecté au même réseau Wi-Fi que le Chromecast. Vous pouvez vérifier et, si besoin, modifier la connexion du Chromecast via l'application Google Home en vous rendant dans le menu Paramètres > Wi-Fi après avoir sélectionné l'appareil à configurer.

Pour une première configuration, vous pouvez suivre notre précédent tutoriel.

Caster un onglet avec Google Chrome

Une fois ces deux étapes terminées, il ne vous reste plus qu'à ouvrir Google Chrome et accéder à la page web que vous souhaitez diffuser. Il vous suffira ensuite d'accéder au menu de Chrome dans l'angle supérieur droit puis de sélectionner « caster ».

caster chrome.jpg

Chrome vous propose également plusieurs sources de diffusion, l'onglet, le bureau (comme sur la capture d'écran ci-dessous), ou encore un fichier audio ou vidéo.

Chrome sources.jpg

Caster l'intégralité de l'écran de votre smartphone

Si l'opération est malheureusement impossible depuis un iPhone ou un iPad, elle est autorisée sous Android et peut s'avérer assez utile ; il faudra néanmoins disposer d'un smartphone qui exécute au minimum la version 5.0 d'Android. En outre, certains smartphones ne sont pas optimisés pour la duplication d'écran, la qualité d'image peut donc varier d'un modèle à l'autre. Idéalement, il est préférable de ne pas être en mode « économie d'énergie » afin de ne pas réduire les performances de l'appareil.

Screenshot_2019-05-15-13-57-36.jpg

Pour commencer la diffusion de votre écran, il suffit de se rendre dans l'application Google Home et d'ouvrir l'onglet « Compte » en bas à droite. Sous « autres options » vous trouverez « Dupliquer l'appareil ». Il ne vous restera plus qu'à sélectionner votre Chromecast, puis cliquer sur « Caster l'écran ou l'audio ». Voilà, le tour est joué. Pour arrêter la diffusion, cliquez simplement sur « déconnexion ».
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top