Comment diffuser sites web et écrans sur Chromecast ?

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
24 mai 2021 à 14h06
0
Google Chromecast
Robert Fruehauf / Shutterstock.com

Le Chromecast permet de diffuser toutes sortes de contenus multimédias : des photos, de la musique et des vidéos depuis de nombreux sites web compatibles.

Si la diffusion depuis un site web compatible présente de nombreux avantages (meilleure qualité avec un son surround et une image haute définition, économie de batterie, etc.) Google Chrome vous autorise également à diffuser n'importe quel onglet pour les sites qui ne sont pas compatibles avec Chromecast. Il est ainsi possible de diffuser absolument tout ce que vous souhaitez sur votre Chromecast !

Les sites compatibles Chromecast

De mois en mois, les sites compatibles avec le Chromecast sont de plus en plus nombreux. On peut les repérer très facilement puisqu'ils affichent une icône Cast dans leur lecteur vidéo. On peut notamment citer Netflix bien entendu, mais aussi des applications telles que Molotov, OCS, MyCanal, Arte ou Being Sport pour la TV, ou encore des sites tels que Twitch, Facebook et YouTube.

compatible chromecast.jpg
La liste des sites et applis compatibles s'allonge chaque jour

Vous trouverez la liste complète des sites et applications compatibles en suivant ce lien.

Caster un onglet depuis Google Chrome

Tout d'abord, il est nécessaire de disposer du navigateur de Google pour profiter de cette fonctionnalité. Téléchargez et installez-le, si ce n'est pas déjà fait.



Être connecté sur le même réseau Wi-Fi que le Chromecast

Pour être en mesure d'utiliser cette fonctionnalité, l'appareil sur lequel est installé Google Chrome doit être connecté au même réseau Wi-Fi que le Chromecast. Vous pouvez vérifier et, si besoin, modifier la connexion du Chromecast via l'application Google Home en vous rendant dans le menu Paramètres > Wi-Fi après avoir sélectionné l'appareil à configurer.

Pour une première configuration, vous pouvez suivre notre précédent tutoriel.

Caster un onglet avec Google Chrome

Une fois ces deux étapes terminées, il ne vous reste plus qu'à ouvrir Google Chrome et accéder à la page web que vous souhaitez diffuser. Il vous suffira ensuite d'accéder au menu de Chrome dans l'angle supérieur droit puis de sélectionner « caster ».

caster chrome.jpg

Chrome vous propose également plusieurs sources de diffusion, l'onglet, le bureau (comme sur la capture d'écran ci-dessous), ou encore un fichier audio ou vidéo.

Chrome sources.jpg

Caster l'intégralité de l'écran de votre smartphone

Si l'opération est malheureusement impossible depuis un iPhone ou un iPad, elle est autorisée sous Android et peut s'avérer assez utile ; il faudra néanmoins disposer d'un smartphone qui exécute au minimum la version 5.0 d'Android. En outre, certains smartphones ne sont pas optimisés pour la duplication d'écran, la qualité d'image peut donc varier d'un modèle à l'autre. Idéalement, il est préférable de ne pas être en mode « économie d'énergie » afin de ne pas réduire les performances de l'appareil.

Screenshot_2019-05-15-13-57-36.jpg

Pour commencer la diffusion de votre écran, il suffit de se rendre dans l'application Google Home et d'ouvrir l'onglet « Compte » en bas à droite. Sous « autres options » vous trouverez « Dupliquer l'appareil ». Il ne vous restera plus qu'à sélectionner votre Chromecast, puis cliquer sur « Caster l'écran ou l'audio ». Voilà, le tour est joué. Pour arrêter la diffusion, cliquez simplement sur « déconnexion ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Journey débarque sur PC via l'Epic Store le 6 juin et déjà en précommande à prix cassé
Huawei : l'entreprise contre-attaque en justice
COMPUTEX 2019 - Dell repense le design de son G3 15
Pour certains astronomes amateurs, les satellites Starlink de SpaceX sont un peu trop visibles
iOS 13 : des images fuitées révèlent le mode sombre et les applications mises à jour
La SNCF présente son exosquelette Shiva :
COMPUTEX 2019 : les mods PC les plus fous du salon
Le
L'ado qui a piraté Apple ne sera pas condamné... mais ne travaillera pas pour la marque
Microsoft (re)lance sa souris gaming IntelliMouse Pro
Haut de page