Kinect permettra finalement de jouer assis

Par ,
le 18 octobre 2010
 0
00fa000003388298-photo-kinect.jpg
L'une des dernières interrogations concernant le Kinect de Microsoft vient de trouver sa réponse aujourd'hui : le système de reconnaissance de mouvement destiné à la Xbox 360 pourra finalement être utilisé assis, contrairement à ce que laissaient entendre les premières démonstrations du produit.

Le système a en vérité été repensé pour détecter le corps des personnes assises, ce qui n'était pas le cas à la base. Auparavant, le centre de la reconnaissance du joueur, qui permettait de reconstituer son squelette virtuel et donc de permettre au capteur et au logiciel du Kinect d'interpréter ses mouvements était situé en bas se la colonne vertébrale : une situation qui rendait impossible la reconnaissance d'un joueur assis, les genoux relevés devant le bassin, puisque le capteur n'arrivait pas à identifier le bas de la colonne vertébrale du joueur.

Un problème réglé par Microsoft en migrant le « nœud » de reconnaissance à la base du cou du joueur : un changement néanmoins réalisé sur le tard, et qui a perturbé les plans de certains développeurs qui, bien que reconnaissant que le changement était des plus logiques, ont vu leur travail affecté.

Eurogamer, qui a interviewé à ce sujet l'un des fondateurs de Blitz Games Studios qui développe actuellement plusieurs titres pour Kinect, explique que certains des premiers jeux commercialisés en même temps que l'accessoire n'intégreront probablement pas cette possibilité, faute de temps pour réadapter les programmes. « Mais ça ne sera pas un problème pour les prochains jeux à venir » explique le fondateur du studio Andrew Oliver. Ce dernier souligne par ailleurs qu'avant la modification effectuée par Microsoft, les concepteurs de jeux désireux d'introduire des phases de gameplay assises ou couchées devaient développer leur propre système interne pour ce faire, ce qui ne sera plus le cas aujourd'hui. Le système Kinect est toujours attendu en Europe le 10 novembre prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top