Google Drive : 2 Go offerts en échange d'une vérification de sécurité

Google offre 2 Go de stockage supplémentaires gratuits et valables à vie en échange d'une vérification manuelle des paramètres de sécurité associés à un compte.

Google s'associe à sa façon au Safer Internet Day (9 février) qui, une fois par an, veut sensibiliser les internautes et les acteurs du secteur aux problématiques de sécurité en ligne. Le moteur de recherche promet aujourd'hui 2 Go de stockage supplémentaires gratuits et valables à vie aux utilisateurs de ses services (Drive, Gmail) qui accepteront de réaliser manuellement un « Security Checkup » des paramètres associés à leur compte. Le processus ne prend que quelques minutes.

Il consiste à vérifier trois points : les informations de récupération (numéro de téléphone mobile, adresse email de secours et question secrète), l'activité récente détectée sur le compte (machines et lieux de connexion) ainsi que la liste des appareils et services qui disposent d'une autorisation d'accès à l'espace de stockage (tablette, service tiers...). En fin de parcours, une mention discrète indique la bonne prise en compte des réglages et l'octroi des 2 Go supplémentaires. Ceux-ci sont immédiatement visibles sur la page de gestion du compte Google Drive.

Google avait procédé à une opération similaire le 10 février 2015, avec déjà 2 Go offerts. Les internautes qui ont réalisé ce Security Checkup deux années de suite disposent donc en théorie de 19 Go de stockage sur un compte gratuit (15 Go par défaut).

02BC000008338542-photo-google-drive-stockage-security-checkup.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Et si la colère des taxis contaminait les autres professions ?
Les e-mails personnels au travail sont protégés
Infos US de la nuit : Sundar Pichai (Alphabet) reçoit une prime de 199 millions de dollars en actions
Messagerie : l'anonymat de Kik discrédité par une série de crimes
Les chinois Qihoo 360 et Kunlun rachètent Opera Software (maj)
Une mystérieuse particule détectée au CERN
La Poste proposera bientôt du Wi-Fi gratuit dans 750 de ses bureaux
Twitter veut un flux plus accessible, quitte à le déstructurer
Mobiles d'occasion : l'avenir leur appartient
Pirate Bay se transforme en plate-forme de streaming
Haut de page