Google Keep bientôt davantage intégré à Google Drive ?

Par
Le 16 septembre 2013
 0
L'application de prises de note Google Keep pourrait prochainement bénéficier d'interactions plus poussées avec Google Drive, selon un site ayant repéré de nouvelles lignes de code dans le service.

05784838-photo-google-keep-logo-gb-sq.jpg
Google Keep permet de prendre des notes sur son terminal mobile, par le biais d'une application Android et d'une version Web. Si le stockage des données se fait sur Google Drive, les interactions avec le service de stockage de la firme sont limitées, puisque l'écriture des notes se fait via une app indépendante, et seules les photos hébergées sur Drive peuvent, à ce jour, être ajoutées à une note. Mais la situation pourrait changer, si l'on en croit les lignes de code repérées par le blog Google Operating System dans l'app Chrome de Google Keep.

Le média publie en effet des informations qui laissent penser que Google va prochainement ajouter de nouvelles fonctionnalités à Keep : au programme, la possibilité d'ajouter des fichiers hébergés sur Drive à une note, de prévisualiser des documents via Drive Viewer, ou encore d'ajouter des vidéos stockées sur Drive ou sur YouTube à une note.

Pour l'heure, il est impossible de savoir si Google compte officialiser de telles fonctionnalités, mais la présence de ces lignes de code démontre qu'elles sont au moins en phase de test au sein de l'entreprise. Keep étant une application très jeune, puisque lancée en mars dernier, on est en droit de croire que Google garde quelques cartes dans sa manche pour optimiser le service, qui se veut être un concurrent de plateformes déjà bien installées comme Evernote.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top