Dropbox lance son service de transfert de gros fichiers baptisé... Transfer

Benoît Théry Contributeur
05 novembre 2019 à 20h00
0
dropbox ban

Le logiciel de stockage de fichiers en ligne Dropbox a annoncé cet été une bêta fermée destinée à tester sa nouvelle fonctionnalité, sobrement baptisée Transfer. Cette dernière est disponible à tous les utilisateurs depuis le 5 novembre et permet désormais le transfert de fichiers volumineux.

La service autorise des envois contenant jusqu'à 100 Go de données, et fixe un délai d'expiration des fichiers de 7 à 90 jours.

« Envoyer, puis oublier »

Sur son blog, Dropbox résume ainsi le service de Transfer : « Notre public utilise le plus souvent Dropbox pour le partage de fichiers collaboratifs. Mais parfois, nous avons besoin d'une solution de type « Envoyer, puis oublier » ». Plus loin, le site détaille : « Transfer constitue une réponse à un problème fréquent. De temps à autre, nous voulons simplement transférer des fichiers. Nous ne voulons pas autoriser nos interlocuteurs à modifier les originaux, ni fournir de liens qui pourraient permettre une modification future [...]. Si les e-mails peuvent convenir pour un JPEG ou deux, de grands ensembles de fichiers multimédia peuvent facilement dépasser la limite de 25 Mb par courriel (la limite fixée par la messagerie Gmail) » .

Transfer doit donc répondre aux inconvénients du stockage collaboratif, où toute modification sur un fichier est susceptible d'être synchronisée, et donc de faire perdre un original. La formule basique de Dropbox, gratuite, permet d'expédier jusqu'à 100 Mb de fichiers par transfert. Ce volume passe à 2 Gb pour les comptes Plus et Business Standard. Enfin, les comptes Business Advanced, Professionnal, Enterprise et Education peuvent envoyer jusqu'à 100 Gb de données par transfert.

Les destinataires n'auront pas besoin d'un compte Dropbox pour la réception des fichiers.

A consommer de préférence avant...

Transfer a également reçu quelques fonctionnalités supplémentaires depuis sa bêta. L'accès aux fichiers peut être protégé par un mot de passe. Par défaut, les fichiers expédiés sont supprimés au bout de 7 jours. Les comptes les plus avancés peuvent cependant configurer le transfert afin que les fichiers expirent au bout de 30, 60 ou 90 jours.

La service peut désormais être utilisé depuis le bureau d'un ordinateur, sur le site de Dropbox et depuis une application iOS. Cette dernière permet également d'accéder aux fichiers que d'autres personnes ont partagés.

Depuis le tableau de bord, il est possible pour les utilisateurs de surveiller les fichiers qui ont expirés, et de savoir combien de fois les fichiers ont été consultés ou téléchargés. Enfin, l'application autorise la personnalisation de l'arrière-plan et du logo. Ces modifications seront visibles par le destinataire à la réception du fichier.

Source : Engadget.
5 réponses
6 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top