Dropbox : vous pourrez bientôt éditer vos fichiers dans Google Docs

17 juin 2019 à 08h56
2
Google Docs Dropbox

Les testeurs peuvent désormais créer et modifier un document texte, un tableur ou une présentation directement dans Google Docs, sans quitter l'interface de Dropbox.

Dropbox veut devenir plus qu'un simple service de stockage mais une plateforme de travail disponible partout et en permanence. C'est le cas avec cette nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d'ouvrir un document .docx, .xlsx ou encore .pptx et de l'éditer grâce aux services Google Docs.



Une suite bureautique complète intégrée à son stockage Dropbox

Il suffit de connecter son compte Google à Dropbox pour voir apparaitre les différents outils d'édition depuis l'interface de stockage en ligne. Les fichiers sont enregistrés aux formats originaux par Google Docs afin de rester utilisables par tous les membres d'une équipe, dont les utilisateurs d'Office.

La fonctionnalité est disponible pour le moment sous la forme d'une bêta ouverte, et réservée aux comptes d'entreprise. Dropbox indique qu'elle sera déployée plus largement au cours de l'année 2019.



Source : Android Police
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
sandalfo
Pas mal. Sauf que Google Docs n’édite pas directement un .docx ou .xlsx, il fait une copie au format Google Docs et ensuite c’est cette copie qui est éditée. Troublant au début mais facile après.
BetaGamma
Ni dropbox (qui tourne sur AWS) ni Google Doc (qui tourne sur Google)… Dites adieux à la confidentialité de vos documents… LEs GAFA et la NSA les lisent en temps réel !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google Pixel : des tablettes et des ordinateurs à venir
🔥 Bon plan : l'ultrabook Asus VivoBook 14
LG dépose un brevet pour un smartphone pliable et transparent
🔥 Amazfit, Redmi 7, Mijia : notre sélection Xiaomi chez Ebay à petit prix !
Sony va présenter un écran 16K au Japon
🔥 Bon plan : le Samsung Galaxy S10e 128Go à 529€ au lieu de 580€
Pour éviter d'être dans le cas de Free, Orange commence les négos avec Altice
Le Samsung Galaxy A80 montre sa caméra rotative motorisée
Haut de page