Dropbox fait son apparition sur Office Mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
Le partenariat entre Microsoft et Dropbox se concrétise peu à peu avec cette fois une nouvelle version de l'application Office Mobile sur Android.

0096000007768905-photo-dropbox-office.jpg
Microsoft annonce avoir publié une nouvelle version de son application Office sur les terminaux équipés du système mobile Android. Celle-ci intègre notamment de nouvelles options de partage liée au service de stockage OneDrive avec la possibilité de générer un lien puis de l'envoyer par email plutôt que joindre directement le fichier.

Mais pour Microsoft il s'agit également d'intégrer les interfaces de programmation de son rival Dropbox avec lequel la firme de Redmond a récemment annoncé avoir signé un accord. Les documents pourront non seulement être sauvegardés au sein des plateformes de stockage en ligne de Microsoft (OneDrive, OneDrive For Business, SharePoint) mais également au sein d'un compte Dropbox précédemment authentifié. Le mobinaute sera également en mesure d'explorer ses fichiers puis de les ouvrir avec Word, Excel ou PowerPoint pour les éditer.

Précédemment Microsoft avait déployé une nouvelle mise à jour d'Office Mobile sur iOS avec cette même fonctionnalité.

Ce partenariat symbolise la stratégie d'ouverture mise en place par le PDG de Microsoft Satya Nadella. Bien que la grille tarifaire de Dropbox ne soit pas avantageuse, la société reste une référence sur le marché et pourrait donc contribuer à multiplier la base d'utilisateurs d'Office Mobile.

L'on pourrait toutefois se demander si d'autres raisons n'ont pas poussé Microsoft à accueillir l'un de ses principaux rivaux directement au sein de ses applications. Cet été la Chine a ouvert une enquête sur les pratiques de Microsoft et s'est, entre autres, intéressée à l'intégration poussée de OneDrive au sein de Windows. D'ailleurs Microsoft a récemment annoncé vouloir faire marche arrière au sein de Windows 10.


Télécharger Dropbox pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page