Dropbox renforce sa sécurité et annonce 80 000 clients payants

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de stockage en ligne annonce une volée de nouvelles fonctionnalités censées apporter un meilleur contrôle et une sécurité accrue aux utilisateurs professionnels. Dropbox détient désormais 80 000 sociétés clientes disposant d'une version payante de l'outil.

00FA000005243886-photo-logo-dropbox.jpg
Dropbox améliore à nouveau son service de stockage et de partage de contenus. Il dévoile de nouveaux outils dédiés à la sécurité du dispositif et au contrôle des utilisateurs comme la gestion des mots de passe. Ces éléments vont permettre d'avoir une meilleure visibilité sur la circulation des documents stockés.

Le service introduit en effet une console de gestion permettant d'avoir la main sur la politique d'accès aux contenus. La mise à jour permet d'afficher les dates d'expiration pour consulter un document, lorsqu'un utilisateur se trouve en dehors du réseau de l'entreprise. Le mode permettant d'éviter qu'un document puisse être modifié peut également être activé.

Autre point majeur, Dropbox entend permettre, via le projet Harmony, de savoir en temps réel quel collaborateur consulte un document Excel, PowerPoint ou Word. Enfin, la recherche intégrale à travers les dossiers et les fichiers est désormais rendue possible.

Certaines de ces améliorations sont d'ores et déjà disponibles alors que d'autres seront proposées dans les prochains mois (en particulier le projet Harmony).

Dropbox profite de l'annonce pour révéler le nombre de clients payants à son service. 80 000 entreprises utilisent cet outil dans le cadre de leurs activités professionnelles. C'est deux fois plus que le concurrent direct Box.com, lequel tourne autour de 39 000 utilisateurs (entreprises) payants. Dropbox indique toucher principalement les grands comptes ou les sociétés de tailles plus réduites.

01A4000007524031-photo-passwords-expirations-for-shared-links.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le fisc s’intéresserait aux montages financiers de Meetic
DRAM : SK Hynix s’attend à un ralentissement de ses activités
Lenovo cherche à séduire de nouveaux partenaires et présente un prototype de lunettes connectées
Un nouveau responsable quitte le projet de service musical sur YouTube
Panne du réseau SFR : l'opérateur annonce la fin de l'incident (màj)
Foursquare met à jour son application et pousse les utilisateurs vers Swarm
Japan Airlines teste iBeacon et les montres connectées pour son personnel
Google Maps s'inspire de Foursquare sur iOS et Android
LG bat des records de ventes grâce à ses gammes G3 et L
Firefox 33 pourrait intégrer le codec OpenH.264 de Cisco
Haut de page