Dropbox renforce sa sécurité et annonce 80 000 clients payants

Olivier Robillart
Publié le 24 juillet 2014 à 13h22
Le service de stockage en ligne annonce une volée de nouvelles fonctionnalités censées apporter un meilleur contrôle et une sécurité accrue aux utilisateurs professionnels. Dropbox détient désormais 80 000 sociétés clientes disposant d'une version payante de l'outil.

00FA000005243886-photo-logo-dropbox.jpg
Dropbox améliore à nouveau son service de stockage et de partage de contenus. Il dévoile de nouveaux outils dédiés à la sécurité du dispositif et au contrôle des utilisateurs comme la gestion des mots de passe. Ces éléments vont permettre d'avoir une meilleure visibilité sur la circulation des documents stockés.

Le service introduit en effet une console de gestion permettant d'avoir la main sur la politique d'accès aux contenus. La mise à jour permet d'afficher les dates d'expiration pour consulter un document, lorsqu'un utilisateur se trouve en dehors du réseau de l'entreprise. Le mode permettant d'éviter qu'un document puisse être modifié peut également être activé.

Autre point majeur, Dropbox entend permettre, via le projet Harmony, de savoir en temps réel quel collaborateur consulte un document Excel, PowerPoint ou Word. Enfin, la recherche intégrale à travers les dossiers et les fichiers est désormais rendue possible.

Certaines de ces améliorations sont d'ores et déjà disponibles alors que d'autres seront proposées dans les prochains mois (en particulier le projet Harmony).

Dropbox profite de l'annonce pour révéler le nombre de clients payants à son service. 80 000 entreprises utilisent cet outil dans le cadre de leurs activités professionnelles. C'est deux fois plus que le concurrent direct Box.com, lequel tourne autour de 39 000 utilisateurs (entreprises) payants. Dropbox indique toucher principalement les grands comptes ou les sociétés de tailles plus réduites.

01A4000007524031-photo-passwords-expirations-for-shared-links.jpg
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.