Dropbox : une vague de spam touche les utilisateurs

0
0091000005243886-photo-logo-dropbox.jpg
Plusieurs utilisateurs du service de stockage en ligne Dropbox sont actuellement la cible de spam envoyé sur leur adresse email.

Sur les forums de Dropbox, plusieurs internautes ont remarqué qu'ils ne pouvaient pas se connecter à leur compte. Par ailleurs, ces derniers sont victimes de spam envoyés par un site de jeu en ligne sur l'adresse email utilisée pour s'identifier au site. Le phénomène serait observé en Allemagne, au Royaume-Uni ainsi qu'aux Pays-Bas. Cette vague survient quelques jours après le piratage des bases de données, de Yahoo!, Formspring, Phandroid et Nvidia via lesquelles plusieurs centaines de milliers de combinaisons identifiant/mot de passe ont été rendues publiques sur la Toile.

Qu'elle qu'en soit l'origine, un employé de Dropbox annonce qu'une enquête interne a été ouverte et que l'accès au site résultait d'un problème technique interne. Concernant l'envoi des courriers indésirables, la société ajoute : « nous avons également embauché une équipe d'experts externes afin de tout passer au crible ». A l'heure actuelle, aucune activité suspecte aurait été enregistrée sur les fichiers des utilisateurs. Dropbox assure donc que ces derniers sont toujours bel et bien sécurisés.

Aucun internaute français ne s'est plaint de ce problème mais en cas de souci, le fil de discussion est accessible sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

VMware : Pat Gelsinger remplace Paul Maritz au poste de PDG
Apple vs. Samsung : les sociétés veulent garder des documents secrets, le tribunal refuse
Samsung Galaxy S III : une variante développeur plus musclée
Intel : annonce de résultats et prévisions revues à la baisse
Insolite : un hacker met à mal la sécurité des menottes grâce à l'impression 3D
Arnaud Montebourg, forfaits mobile :
Sapphire Toxic HD 7970 : 1,2 GHz et 6 Go de mémoire !
Google Play Livres est disponible en France
Thunderbird 14 : une mise à jour de routine
Wordpress.com dévoile une flopée de widgets communautaires
Haut de page