Dropbox propose de partager ses contenus par un simple lien

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur du service de stockage en ligne vient d'annoncer qu'il est possible de partager ses contenus (répertoires) en fournissant un simple lien. Dropbox précise qu'il n'est pas obligatoire de détenir un compte pour profiter de cette fonctionnalité.

Dans une note postée sur le blog officiel du service, Dropbox annonce qu'il est possible depuis un poste fixe de partager les fichiers contenus dans un répertoire hébergé par la plateforme. Pour ce faire, il suffit simplement de demander à obtenir un lien à partir de l'un de ses dossiers. Par contre, l'éditeur précise qu'il n'est pas nécessaire de détenir un compte pour pouvoir profiter de ce lien et ainsi télécharger les contenus hébergés.

L'ensemble des outils de l'éditeur (application pour mobiles et tablettes) sont a priori concernés par ce nouvel ajout. Dropbox ajoute également que des dossiers entiers peuvent être ainsi partagés.

A noter enfin qu'au sujet des droits sur les fichiers hébergés sur le service, Dropbox se place sous couvert du Digital Millenium Act (DMCA). Le texte précise qu'un contenu peut être ainsi conservé si le titulaire du compte détient des droits sur ce contenu ou s'il est autorisé « à agir au titre d'un droit exclusif soumis au copyright ». Cela signifie qu'en principe, l'internaute est responsable des contenus qu'il héberge et donc qu'il partagera.

01F4000005118174-photo-dropbox-link.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SkyDrive : Microsoft publie les applications pour Windows et Mac OS X
HD 7700M, 7800M et 7900M : AMD annonce ses nouvelles Radeon mobiles
Safari : bientôt une gestion plus avancée des mots de passe ?
Windows 8 : la
Facebook annonce un chiffre d'affaires en hausse de 45 %
Facebook rachète des brevets AOL à Microsoft pour 550 millions de dollars
Données de Megaupload : début des négociations jeudi, sur fond de vices de procédure
Vodafone met la main sur Cable & Wireless Worldwide pour 1,3 milliard d'euros
Ubuntu 12.10 sera baptisé Quantal Quetzal
Philips redresse légèrement la barre au premier trimestre
Haut de page