Google : 2 Go de stockage offerts en échange d'un "security check"

10 février 2015 à 17h17
0
Google profite du Safer Internet Day pour initier une opération de sensibilisation en direction des utilisateurs de son service de stockage. Il promet 2 Go de stockage supplémentaires gratuits en échange d'une vérification manuelle des paramètres de sécurité associés à leur compte.

Quand sensibilisation et communication font bon ménage ? Google promet aujourd'hui 2 Go de stockage supplémentaires gratuits aux utilisateurs de ses services (Drive, Gmail) qui accepteront de réaliser manuellement un « Security Checkup » des paramètres associés à leur compte. Le processus, qui doit être bouclé avant le 17 février gratuit pour profiter des 2 Go offerts, ne prend que quelques minutes.

Il consiste à vérifier trois points : les informations de récupération (numéro de téléphone mobile, adresse email de secours et question secrète), l'activité récente détectée sur le compte (machines et lieux de connexion) ainsi que la liste des appareils et services qui disposent d'une autorisation d'accès à l'espace de stockage (tablette, service tiers...).

« Après avoir accompli cette vérification, vous verrez trois cases vertes cochées qui confirment que vous êtes éligible aux (2 Go de) stockage gratuit et, plus important, que vous avez franchi les étapes qui améliorent votre sécurité en ligne », explique Google. Ceux qui se prêtent à l'exercice devraient recevoir à partir du 28 février prochain un email confirmant la mise en place des 2 Go supplémentaires.

01F4000007900097-photo-google-drive-safer-internet-day.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Immersis, le projecteur français qui apporte la réalité virtuelle dans le salon
Microsoft veut attirer les start-up dans son cloud Azure
Scribd lance une offre de comics numériques en illimité
Nouveaux watercooling chez Corsair : les Hydro H80i GT et H100i GTX
Pentax K-S2 : un reflex grand public au bon rapport prix/prestation
Asus UX305 : 3 configurations détaillées, désormais disponibles en France
Spartan : Microsoft rattrape son retard avec GamePad, Web Audio et ECMAScript 6
Street art : un art qui baigne dans le numérique et la culture geek
Spot, l'impressionnant robot quadrupède de Boston Dynamics
Haut de page